Test de connaissances

alioune -  
 bulle2neige44 -
salut je voudrais savoir un processeur de 133 à200 MHZ est compatible à quelle carte mere avec un disque dur de combien?
meme question pour un processeur de 200 à 400 mhz?
au cas de mauvais configuration quels seront les inconvenients?
A voir également:

1 réponse

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

C'est toute une question ça!! Je peux essayer de te répondre du mieux que je peux!

Les processeurs 133 à 200MHz sont généralement des Pentium 2. Des cartes-mères sont spécialement désignées pour cette sorte de processeurs. Il suffit de lire la documentation qui vient avec pour savoir à quoi elle convient la CM (carte-mère). Fait à noter, les processeurs 200 à 400MHz sont tous des Pentium 2 eux aussi!

Pour les disques durs, tout dépend de la marque de la CM. Certaines de la même génération peuvent gérer des disques durs de capacités différentes, mais, en général, c'est presque du pareil au même. Si ma mémoire m'est fidèle, je crois que la configuration d'origine des P2 est faite pour gérer au maximum 12Go. Je ne suis pas certain du tout!! Une chose que je sais, c'est que c'est dans ce coin là!!

Il existe cependant une façon de faire gérer un DD (disque dur) de plus grande capacité que la barrière. Il faut "flasher" le BIOS. Si le "flashage" est bien fait et avec le logiciel approprié, ton PC va pouvoir accepter des DD beaucoup plus gros. Par exemple, si la barrière est à 12Go et que tu "flashe" ton BIOS, ta CM pourra accepter jusqu'à 60Go!! Cependant, il faut savoir qu'il y existe un logiciel pour chaque barière de capacité!

Voilà! Si tu as d'autres questions ou si ça ne te semble pas assez clair, fais un "répondre"! Ou tu peux m'écrire par mail!

hyperion2002@hotmail.com

Hypérion 2002
0
bulle2neige44

Quel homme d'expérience cet hyperion2002 ! j'aurais bien besoin d'un cours particulier... aller c'est pour de rire ! juste que c'est passionnant de lire des choses complètement inconnues, ça me conforte dans l'idée qu'il me reste un océan de choses à découvir, j'adore cette idée !
Ce message que je laisse n'a aucun intérêt alors désolé pour ceux qui liront pour rien... je n'avais rien de plus intéressant à faire.
En fait, j'étais initialement partie pour rechercher un test de connaissance sur le conflit qui oppose la Russie à la Géorgie, histoire de voir si je m'y connais un minimum...
j'y retourne.

Bulle2neige
0