Forcer la reparation de windows xp

Fermé
cgershon Messages postés 267 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 sept. 2008 à 21:47
luckybill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 24 août 2011 à 09:52
Bonjour,

comment forcer la reparation de windows xp pour ne pas perdre les programmes installes ?
je n'ai pas ce choix dans la console de recuperation lorsque je fais enter apres la premiere etape et non plus apres
lorsque l'installation detecte une installation precedente de windows ....


Merci


Windows XP
A voir également:

9 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 sept. 2008 à 21:49
Bonjour

Essaye ceci.

Réparer Windows XP
sans formater et en gardant vos logiciels et vos paramètres personnels

Pour cette manipulation, restez sous Windows


Insérez votre CD de Windows XP
Sélectionnez Démarrer, Exécuter
Tapez la commande suivante :

X:\WINNT32 /unattend


ATTENTION : Remplacer la lettre X par la lettre de votre lecteur CD
2
Bonjour,

je viens de lire ton message et il se trouve que moi aussi j'ai un pb avec xp.

Je voulais savoir quand tu as reparer Xp est ce que ton fichier documents and seeting ont ete ecraser ou tu as pu garder sain et sauf ces fichiers ?

Merci de ton aide
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
24 oct. 2008 à 17:03
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.
0
luckybill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
23 août 2011 à 14:45
Bonjour,
la solution "X:\WINNT32 /unattend" proposé est OK quand le système boote, mais si le système ne demarre pas alors que Windows est toujours sur le disque dur (controlé avec un CD bootable de windows (Hien Cd) et si le CD de XP ne propose pas l'option "Réparer", y a t'il un moyen en modifiant quelque chose sur le disque dur pour provoquer l'affichage de cette option réparer (aprés option Install du menu)...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Le cd de XP ou le dossier i386 copié sur le disque dur doit contenir un service pack au moins égal ou supérieur à celui de l'installation à réparer.

Sic ! Et vous pouvez réparer ou installer Windows XP depuis le disque dur.

merci
0
luckybill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
23 août 2011 à 16:19
justement, c'est le même puisque c'est celui qui a servi à l'install il y a peu, j'avais effectué une réparation avec le CD il y a 2 mois sans problème, mais là, l'option n'apparait pas, alors que avec un liveCD, je la vois bien...
0
luckybill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
23 août 2011 à 16:21
j'oubliai, "je la voit bien" : je veux dire l'install de windows et ces fichiers sur C:\ ;
par contre peut on lancer "X:\WINNT32 /unattend" en mode console de récupération ?
0
re, heu oui tu peux ... faut juste trouver la lettre. merci.
0
luckybill Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
24 août 2011 à 09:52
En fin de compte, je viens de me rendre compte (hier soir) que en mode réparation (avec CD), il ne me propose pas la réparation mais que l'install car il ne voit pas le système de fichier (NTFS), il marque "inconnu" donc ne voit pas le Windows à réparer alors que sur une autre partition il reconnait bien le système de fichier NTFS ; j'ai lancé en mode console de récup, qui fonctionne, un chkdsk /p /r qui a duré 2 heures ; il faudra maintenant que je retente la réparation, si le CD de boot voit le Windows installé...
0