Mon ordi portable chauffe et

thier42 Messages postés 3 Statut Membre -  
thier42 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai un ordi portable ( toshiba satellite A30-881) depuis 2002, et de plus en plus il chauffe et un dispositif de sécurité se déclenche pour mettre mon portable "out..."
IL chauffe: quand j'utilise la cam, que je regarde une vidéo sur le net, où depuis peu, quand je grave un CD...,c'est très énervant.. j'ai acheté un système de refroidissement par ventilateur à placer sous mon portable... mais sans succès!
Ces tilts! game over... sont de plus en plus fréquent. IL y a t'il quelques choses à faire? où doit je me résigner à changer d'ordinateur???
je ne doit pas être le seul dans cette situation? une explication? une recette miracle? merçi par avance de vos réponses.
bye.
A voir également:

6 réponses

koalacoco

BONJOUR,
A mon avis tu devrais l'amener chez un technicien... probablement un ventilateur en panne. vaut mieux réparer vant qu'un élément plus important ne casse à cause de la surchauffe...
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

alors a savoir un portable n'est pas fait pour tourner en permanence il vieillisse plus vite qu'une tour
et la ton pc dois aussi avoir un tas de poussière dans le ventilo il faut l'ouvrir pour le nettoyer mais si tu ne te sent pas de le faire vas voir un pro
0
ocelot

salut
1.verifier le fan reffoidissant le CPU
2.si le pobleme persite deconnecter quelques peripheriques (cartes d'extension,lecteurs externes...)
bonne chance
0
thier42 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai vérifié extérieurement les ventilateurs, ils ont l'air de fonctionner et je les ai "nettoyés extérieurement" avec l'aspirateur comme j'ai "ouie dire" sur un forum... mais rien à faire...! les faire changer où les faire nettoyer par un professionnel?? mais ça coûte, Non?
merçi pour vos conseils...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

demande un devis et tu vois si ça vaux le coup ou pas
0
thier42 Messages postés 3 Statut Membre

dit moi ocelot, tu pe m'expliquer en language novice : vérifier : "le fan reffroidissant le CPU" STP?
0