Controleur usb help!!!

Résolu
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -  
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
Bonjour

Je ne peux plus brancher une usb surtout mon hdd 2'5 autoalimenté sans avoir ce message
J'ai meme cramé mon cable double alim usb ( fumée et tout ) suivi de bips de mon boitier
J'ai essaye un hub avec alim séparé avec le meme succés
il m'a déja cramé deux clefs...
merci pour votre aide
Je m'excuse que ce soit un doublon j'ai pris le soin de marquer résolu sur l'autre
A voir également:

18 réponses

bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

Je cherche par les tps qui courent à ne pas me ruiner
et une cm qui prene tout ce qu'il y a de bon ds laut pc
et finalement une asus car j'ai déja donné pour Msi
thanks man
1

Finallement résolu a grandes peines ....
Vindiu!!!
@+
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Comment stp ??

histoire de savoir...
0

Pas de probléme
carte controleur usb en usb histoire de pas me ruiner
avant ça j'avais isolé le probléme : les usb avant donc celles du boitier étaient la source du probléme j'ai donc tout débranché sur la cm
du coup les usb de la cm on bcp mieux fonctionné : plus de crete d'alim
pour etre plus sur j'ai mis la carte pci
OUF ! je me sentais pas de changer de cm ....

voila qwerty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre 15

Tu dis que tu as un port USB qui crame tout ton matos?

J'ai déjà eu ce problème (iPOd iTouch cramé, 2 clés USB 16 et 32 Go, 2 manettes). Je me suis rendu compte que lorsque j'avais remonté mon PC lorsque j'ai ajouté de nouvelles pièces, j'avais branché les ports USB de la façade sur la connection Firewire de la carte mère, ce qui fait que les ports USB étaient suralimentés et cramaient tout ce qu'on y branchait.

Si tu as bidouillé ton PC, il est possible que tu ais fait la même erreur que moi, si ce n'est pas le port USB de la carte mère qui crame tout bien entendu.

Si les ports USB de ta carte mère (ou un seul) pètent les plombs, cela peut être un problème élctrique de ta carte mère, ce qui veut dire qu'il faudrait songer à la changer, ou pas si les autres ports USB fonctionnent correctement.
-1

Salut!
Merci pour ta réponse (on se sent moins seul lol !)
En fait les ports usb façade n'on jamais bien fonctionné
Le seul truc qui ne ne fesait pas apparaitre " crete d'alim "etait uneclef usb de 64mega....
Jusqu'au jour ou la clef a cramé j'ai donc abandonné ces ports pour me rabattre sur ceux de derriére et ça a marché trés bien j'usqu'au jour ou j'ai branche mon 2,5 ...et rien
J'ai mis un hub alim externe ça amarché un tps et puis crete dalim et fummée sur deux ports de la CM
Voila
-1

Est-ce que tu avais beaucoup de périphériques branchés sur USB au moment où tu as essayé ton HDD externe?

Si ta clé 64 Mo fonctionnait, c'est parce que ce type de clé avec sa petite mémoire ne consomme presque rien.
Le fait que tu branches un disque dur externe alimenté par ports USB fait plus consommer ta carte mère, et par extension ton alim qui n'a peut-être pas tenu le choc.

Dans un premier temps, je pense que tu devrais essayé une alimentation un peu plus puissante, même si ce n'est que 50 W ou 100 W en plus.
Mais je crains que le mal ne soit déjà fait pour tes ports USB, vu que ton Hub semble HS lui aussi.

Pour résumer, changement d'alim dans un premier temps, (cela dépend de ton budget mais je te conseille tout de même d'en prendre une de marque reconnue pour sa fiabilité, c'est certes plus cher, mais cela t'évites des désagréments comme tu en rencontre en ce moment, il y a plein de forum consacré aux alims).
Puis dans un second temps, si tes ports USB semblent toujours ne pas fonctionner, (ce qui devrait arriver), changer de carte mère.
-1

j'avais rien de branché à ce moment la
J'ai pensé à la meme chose que toi et quand la petite clé a cramé j'ai changé l'alim de 400 (qui etait fournie avec le boitier ) je suis passé a 650w
Et c'est la que j'ai eu les usb arriére cramées Mais au début ça marchai nikel
-1

Le hub foctionne :testé sur unautre pc ainsi que le hdd (ouf!)
par contre le cable double alim usb du hdd 2,5 est bien cramé
des que je le teste sur un autre pc il me le plante...
-1

Dans ce cas, c'est ta carte mère qui a un problème! il doit y avoir un problème électrique dans ton PC au niveau de ta carte mère, un genre de court-circuit quelque part qui fait tout cramer.
Je pense que tu devrais changer de carte-mère, si tu peux faire juste un echange pour tester si le problème vient bien de ta CM.
-1

Salut
j'en suis venu à la meme conclusion...
Mais achetter une Cm pour un prescott...
Je pensais peut etre mettre une carte controleur usb en pci mais le bléme c'est la place
T'en penses quoi ?
-1

Bien sur tu peux ajouter ce type de périphérique si il te reste un port PCI de libre. Cela prend autant de place qu'un carte controleur WiFi, c'est à dire 1 slot PCI, donc ça peut passer assez aisément dans ta tour.

Pour ce qui est de la carte mère pour Prescott, voit ce que j'ai trouvé:

Carte mère avec port PCI-e:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/MSI/433720-Carte-Mere-MSI-945GCM478-L-Socket-478-pour-Intel-Pentium-4-Celeron-D.htm

Carte mère avec port AGP :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/ASROCK/378437-Carte-Mere-Asrock-P4i65G-Socket-478-pour-Intel-Pentium-4-Celeron-D.htm
-1

Salut
J'ai pas de port pci de libre
J'ai omis de te dire que c'etait un prescott lga 775
éventuellement si je libere un port ; la carte pci prendrait le pas sur le contrateur usb de la cm non ?
Enfin ce que je veux dire c'est que ça résoudrait le probleme non ?
-1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut je viens de tout lire;
en effet

je changerais la CM; si elle a des problemes électriques, il y a de (tres) fortes chances que cela se reproduise a l'infini, et que cela se propage a tes autres périphériques internes...

de plus si elle a fait cramer des trucs, tu prends un risque ; l'incendie, et crois moi c'est plus courant que ca en a l'air.
-1

Salut et merci de te pencher sur mon probléme
Je suis de ton avis..
T'aurais une idée de cm ?
-1

ca dépends il faut surtout qu'elle soit compatible avec le reste de ton matos;

surtout le proc.
...
-1

prescott 550 3,4 Ghz lga 775
carte video rx600 pro sapphire
Mem 2G de 533 kingstone
hdd sata
-1

en socket 775; j'aime bien asus et intel;

asus bien pour chipoter et overcloaker;
intel bien pour la stabilité et la fiabilité

ca dépends un peu ce que tu recherches
-1