Formater sous windows un disque en FAT

Raphayel Messages postés 5 Statut Membre -  
Raphayel Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté un disque sous MacOSX.5 (à l'injonction de Time Machine) et désormais je veux le formater en NTFS. Or, quand je le lis sous windows, il est reconnu par disk management, mais l'option de formatage est en grisé, comme si MacOS avait interdit qu'un autre système ne le formate (je dis ça, je dis rien).
Quelqu'un a une idéee pour débloquer la situation?
Au final, je voudrai créer dessus deux partition: l'une en ntfs, l'autre utilisable par MacOS. Ca vous parait envisageable?
Merci
A voir également:

4 réponses

facehugger2 Messages postés 103 Statut Membre

bonjour tu dois entrer un nom quelconque dans la case appropriee avant de formater et je ne pense pas que tu pusses scinder en deux un dd salut
0
Raphayel Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
Je lui ai donné un nom dans utilitaire de disque (dans l'onglet effacer en dessous du choix du format d'initialisation) mais ce nom n'apparait pas quand je passe sous windows (il n'a pas de nom). il est écrit à côté "Healthy (GPT protective ...)" Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ca me fait penser a une interdiction d'y toucher trop...
0
facehugger2 Messages postés 103 Statut Membre

c'est ton mac qui a mis une protection et tu dois l'enlever avec ce dernier car windows ne pourra pas le faire
0
Raphayel Messages postés 5 Statut Membre

Comment je fais ça?
0