Je n'arrive plus a ouvrir mon PC : Virus Help
Samba59
-
Samba59 Messages postés 38 Statut Membre -
Samba59 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive plus a ouvrir mon PC, depuis ce matin...
J'ai ouvert un satané fichier .rar et la blocage de mon ordi, j'ai donc redemarrer mais le probleme c'est qu'il ne redemarre plus...
Il demarre jusqu'a la page Windows (page noir avec le logo Winbdows qui charge ;)) et la page bleu 1/2 seconde qui écrit qu'il y a un probleme.
Et ca redemarre et toujours ainsi de suite...
Sur cette page bleu j'apercois qu'il me dise d'executer CHKDSK /F mais comment faire si on ne peut pas arriver jusqu'au bureau ?
Si vous pouvez m'aider j'en serais très reconnaissant, surtout que ce PC est a mon frere et que j'aimerais qu'il soit rétabli avant son retour...
Merci d'avance
Je n'arrive plus a ouvrir mon PC, depuis ce matin...
J'ai ouvert un satané fichier .rar et la blocage de mon ordi, j'ai donc redemarrer mais le probleme c'est qu'il ne redemarre plus...
Il demarre jusqu'a la page Windows (page noir avec le logo Winbdows qui charge ;)) et la page bleu 1/2 seconde qui écrit qu'il y a un probleme.
Et ca redemarre et toujours ainsi de suite...
Sur cette page bleu j'apercois qu'il me dise d'executer CHKDSK /F mais comment faire si on ne peut pas arriver jusqu'au bureau ?
Si vous pouvez m'aider j'en serais très reconnaissant, surtout que ce PC est a mon frere et que j'aimerais qu'il soit rétabli avant son retour...
Merci d'avance
A voir également:
- Je n'arrive plus a ouvrir mon PC : Virus Help
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
32 réponses
Ok merci bcp !!
Mais par contre si je met R pour réparer alors j'arrive sur la page de toute a l'heure et il me demande sur quelle installation je veux creer la session ...
Mais par contre si je met R pour réparer alors j'arrive sur la page de toute a l'heure et il me demande sur quelle installation je veux creer la session ...
sandul
Messages postés
4013
Statut
Membre
723
^^ Tu as des images au post no. 24 :-p
Ahhhhhhhhhhhhh
Il a fini son installation et le PC redemarre et fait TOUJOURS la même chose !!!
Je suis a bout... :'(
Il a fini son installation et le PC redemarre et fait TOUJOURS la même chose !!!
Je suis a bout... :'(
Bon, essaie aussi le R de StOn3d (sans passer par Installation). Tuto ici: http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
bon toujours rien, j'ai bien suivi le tuto, j'ai réparé mais maintenant quand il redemarre il me demande quel "version" je veux prendre...
Je prend donc celle que j'ai faite, et en tout mode rien ne va...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci de votre aide quand même et si jamais vous avez des solutions encore faite en moi part :)
Je prend donc celle que j'ai faite, et en tout mode rien ne va...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci de votre aide quand même et si jamais vous avez des solutions encore faite en moi part :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux essayer de faire un "CLEAR CMOS".
Voici le tuto : https://blog.sosordi.net/category/articles
Bonne chance et fait très attention en faisant cette manipulation.
Avant de vous plaindre de votre vie pensez à ceux qui vivent tous les jours dans la misère.
Voici le tuto : https://blog.sosordi.net/category/articles
Bonne chance et fait très attention en faisant cette manipulation.
Avant de vous plaindre de votre vie pensez à ceux qui vivent tous les jours dans la misère.
Tu peux le faire sa ne va pas supprimer tes donnés.
Cela va juste réinitialiser ton BIOS.
Pour être vraiment sur tu peux effectuer cette procédure en dernier recours mais ne l'oublie pas quand même ^^
Cela va juste réinitialiser ton BIOS.
Pour être vraiment sur tu peux effectuer cette procédure en dernier recours mais ne l'oublie pas quand même ^^
La manip évoquée par Quartzz n'a aucune incidence sur tes données (et je ne vois pas, en passant, quel est son rapport avec ton problème).
Pour récupérer les données, vu que la réparation n'a pas marché, tu pourrais essayer deux variantes:
- installer windows sur une autre partition et de préférence sur un autre disque dur; par la suite, tu va booter sur cette installation de Windows et tu auras accès à tes données pour les récupérer
- prendre le disque dur et le mettre en esclave / en disque dur externe sur un autre PC pour récupérer les données
Bon courage,
++
Pour récupérer les données, vu que la réparation n'a pas marché, tu pourrais essayer deux variantes:
- installer windows sur une autre partition et de préférence sur un autre disque dur; par la suite, tu va booter sur cette installation de Windows et tu auras accès à tes données pour les récupérer
- prendre le disque dur et le mettre en esclave / en disque dur externe sur un autre PC pour récupérer les données
Bon courage,
++
Et aussi depuis ce gros bug j'ai un message au début qui met ...
"Marvell 88SE61XX Adaptater - Bios version 1.1.0.L.61
Initializing
Adapatater 1
Disk information
No hard disk is detected"
Qu'est ce ?
"Marvell 88SE61XX Adaptater - Bios version 1.1.0.L.61
Initializing
Adapatater 1
Disk information
No hard disk is detected"
Qu'est ce ?
C'est ton SATA Controller. Pas une très bonne réputation comme matos ou comme drivers disponibles, regarde par ici par exemple: http://mickrussom.blogspot.com/2007/05/marvell-sata-controller.html
Aucune idée pourquoi il affiche no hard disk detected.
Aucune idée pourquoi il affiche no hard disk detected.
Lol moi et l'anglais ca fiat au moins 2 :D
Sinon pourquoi ne pas essayer ce que tu m'a dit précédemment, mais pour le mettre sur un autre PC il faut savoir le rebrancher, or ce n'est pas les mêmes connexions donc cette option la est ... morte !
L'autre oui mais existerait-il un tuto ?
Sinon pourquoi ne pas essayer ce que tu m'a dit précédemment, mais pour le mettre sur un autre PC il faut savoir le rebrancher, or ce n'est pas les mêmes connexions donc cette option la est ... morte !
L'autre oui mais existerait-il un tuto ?
Yep, je présume que ton ancien ordi a des contrôleurs IDE alors que le cassé en possède des SATA. Je te l'accorde, connecteurs différents et alim différentes également. Il faut trouver un PC avec contrôleur SATA. Aucune idée s'il existe des adaptateurs SATA=>IDE, mais je pense que ce n'est pas la peine à en chercher.
Sinon, pour l'autre variante, est-ce que tu aurais un disque sous le coude à mettre dans l'ordi cassé? (vérifie aussi les connecteurs :)) Si oui:
1. assure-toi qu'il contient assez d'espace libre pour installer windows dessus (et qu'il ne contient pas déjà une version Windows installée); si tu peux te permettre de perdre son contenu, tu pourras le reformater lors de l'installation
2. connectes-le à l'ordi cassé
3. va dans le bios et vérifie que le nouveau disque est visible; vérifie que le cd-rom est toujours le 1er dans la séquence de démarrage et que le nouveau disque est en 2ème position (retire le disque cassé de la séquence de démarrage!)
4. installe windows en choisissant le nouveau disque (avec formatage ou pas, à toi de voir)
5. à la fin de l'installation, tu devrais te retrouver avec un système multiboot ==> il faudra choisir le xp que tu viens d'installer. L'ancien disque sera normalement accessible pour récupérer les données.
++
Sinon, pour l'autre variante, est-ce que tu aurais un disque sous le coude à mettre dans l'ordi cassé? (vérifie aussi les connecteurs :)) Si oui:
1. assure-toi qu'il contient assez d'espace libre pour installer windows dessus (et qu'il ne contient pas déjà une version Windows installée); si tu peux te permettre de perdre son contenu, tu pourras le reformater lors de l'installation
2. connectes-le à l'ordi cassé
3. va dans le bios et vérifie que le nouveau disque est visible; vérifie que le cd-rom est toujours le 1er dans la séquence de démarrage et que le nouveau disque est en 2ème position (retire le disque cassé de la séquence de démarrage!)
4. installe windows en choisissant le nouveau disque (avec formatage ou pas, à toi de voir)
5. à la fin de l'installation, tu devrais te retrouver avec un système multiboot ==> il faudra choisir le xp que tu viens d'installer. L'ancien disque sera normalement accessible pour récupérer les données.
++
[EDIT] Euh, tu n'es pas le seul, mais il faudra passer du temps dessus: https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&hs=qZH&q=Marvell+88SE61XX+%22No+hard+disk+is+detected%22&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
Malheureusement, je ne puis le faire aujourd'hui, il faudra investiguer tout seul ou en demandant de l'aide aux autres.
Malheureusement, je ne puis le faire aujourd'hui, il faudra investiguer tout seul ou en demandant de l'aide aux autres.