Je n'arrive plus a ouvrir mon PC : Virus Help

Samba59 -  
Samba59 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus a ouvrir mon PC, depuis ce matin...

J'ai ouvert un satané fichier .rar et la blocage de mon ordi, j'ai donc redemarrer mais le probleme c'est qu'il ne redemarre plus...

Il demarre jusqu'a la page Windows (page noir avec le logo Winbdows qui charge ;)) et la page bleu 1/2 seconde qui écrit qu'il y a un probleme.

Et ca redemarre et toujours ainsi de suite...

Sur cette page bleu j'apercois qu'il me dise d'executer CHKDSK /F mais comment faire si on ne peut pas arriver jusqu'au bureau ?

Si vous pouvez m'aider j'en serais très reconnaissant, surtout que ce PC est a mon frere et que j'aimerais qu'il soit rétabli avant son retour...

Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Essaie de démarrer en mode sans échec (appuie sur F8 au démarrage Windows).

++
0
St0n3d Messages postés 191 Statut Membre 28

chkdsk /f se lance en commande dos.
Tu dois pour cela demarer le pc avec un Cd d'XP, tu aura le choix de faire une reparation .. ca va te lancer la commande de recuperation, une fois sous DOS, jte conseille la commande "fixeboot /r"
0
bipbip

Bonjours8
As-tu tenté de démarrer Windows en "mode sans échec". Je crois que tu doit appuyer sur la touche F8 pendanrt le démarrage de ton PC
Bonne chance
0
KDOLL

bjrs la version de votre anti virus est il entreprise ou home dans tous les deux cas connecter vous a intenet pour avoir la mise a jour et appuyer sur F6 pour aller en mode sans echec pour la misev a jour.Apres tout cela je pense que tu doit etre a mesure de trouver une solution a tyon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samba59

Et bien oui j'ai essayé de l'ouvrir en mode sans echec mais malheureusement c'est exactement pareil !

St0n3d je vais essayer et je vous tient au courant ! Mais si vous avez d'autre idée je suis preneur !

Merci
0

Ok
0
Samba59 Messages postés 38 Statut Membre

Bon j'ai mis le CD windows XP dedans mais j'ai comme l'impression qu'il ne le detecte pas... Sa fait toujkorus la même chose !!

Sinon KDOLL je veux bien rechercher les mises a jours mais comment faire sans pouvoir acceder au bureau...
difficile difficile !!

Help me please !
0

Petite précision !

Quand j'essaye en mode sans echec, en bas de l'écran il est écrit
"Press esc to cancel loading a347bus.sys..."

A quoi ca sert ?
0

Aurais-tu installé Alcohol? Si oui, je crois qu'il y a des soucis avec le mode sans échec lorsque tu installes le virtual SCSI driver (qui ne t'es pas nécessaire!). Du coup, dis oui (pour fair ele cancel pour a347bus.sys). Désinstalle Alcohol (si installé) et réinstalle-le sans option SCSI driver.

++
0

Euh oui je l'ai installé ya peu de temps... Mais seulement même en disant oui pour l'annuler et bien dans tout les cas ca ne fait rien et ca redemarre l'ordi ...

Est-il possible de faire un scan antivirus ou faire quelque chose a partir d'une astuce de touche pour au moins arriver sur le bureau...???
0

Non ya pa.
Tu ne pe pas booter sur le CD, va dans le bios verifie la sequence de boot.
0

Euh j'ai pas tout compris la... lol

Je ne connais pas toute les astuces comme celle la :s

Ou ce trouve le bios ? commetn verifier la sequence de boot ?
0

même en disant oui pour l'annuler <== je suppose que tu appuies sur Echap?
Normalement, on devrait pouvoir booter en sans échec en annulant le chargement des drivers spécifiques... Si ça ne marche pas, c'est un peu plus grave.

Est-ce que booter en dernière bonne configuration connue marche? Si ça ne marche pas non plus, il faut penser à une réparation de ton Windows...
0

Oui j'appui sur echap, et même quand je n'appui pas d'ailleurs...

Et sinon même en derniere bonne configuration connue cela marche pas ! Et comment faire une réparation de windows ? *-)
0

Comment faire pour qu'il détecte mon CD windows le lecteur ? lol
0

Regarde par ici pour l'accès au BIOS: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
Par la suite, tu cherches la séquence de démarrage et tu mets le CD-ROM en premier (avant le disque dur): http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier les peripheriques de demarrage

++
0

Merci pour ces infos !!

La c'est en cours avec le CD :)
0

Voilà maintenant il me dise :

- Installez windows
- Réparer ou récuperer une installation de Windows
- Quitter le programme

Je mets donc réparer et récuperer !

Ensuite voilà le texte...

"La console de récuperation fournit une réparation du systeme et des fonctionnalités de récupération.

Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système

1: C:/windows

Sur quelle installtion de Windows XP voulez vous ouvrir une session (Appuyer sur Entrèe pour annuler) ?"

Que faire désormais ?
0

Fallait t-il bien mettre réparer ou récuperer ? ou alors installer Windows XP ?
0

Annule l'opération en cours et recommence. Choisis Installer Windows; par la suite, il va te reposer une question (Installer ou Réparer), choisis Réparer à ce moment-là.
0

Réparer ou récuperer est normalement la mm chose, c'est la touche R
0

J'ai mis Installer comme tu m'a dit or il ne me demande pas réparer ou installer apres...

J'arrive sur une page avec le contrat de licence utilisateur final pour logiciel microsoft ...

Soit j'accepte soit je n'accepte pas ? Que faire désormais ?
0

Non il ne faut pas mettre Installer.
Dans le premier ecran bleu, tu as le choix entre:
- installer Xp, en tapant sur Entree
- Réparer, en tapant R
- quiter, en tapant F3

Là, tu dois mettre R
0

Mmm, il te faut vraiment un pas à pas :-)
Okay, regarde par ici: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-images-sujet_329959_1.htm

++
0