Pc demarre pas

libertyfs Messages postés 72 Statut Membre -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai un petit souci avec mon pc..quand je l'allume il demarre mais rien comme affichage et apres 10 a 15s il s'arrete tout seul...j'ai deja change l'alim mais rien ne change..et meme maintenant quand je l'allume il ne se passe plus rien pratiquement je vois le ventilo demarrer 2s et puis plus rien....qqun pourrait il m'aider merci.....
A voir également:

3 réponses

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

* Quel est ton niveau en informatique? Tu es capable de le démonter et le remonter? Si c'est non, alors direction le réparateur. Ca sert a rien de faire des bêtises et de bousiller ce qui marchait encore.

* y a t-il des bips au demarrage?

Pour le moment, on peut commencer par exclure la panne du disque dur. Pour le reste, a voir... Ca peut venir de plusieurs choses.
1
libertyfs Messages postés 72 Statut Membre 5

mon niveau en informatique tres bon...serait pas y avoir de bip puisque apres 2s il sarrete..j'ai deja essaye bcoup de chose comme les memoires,carte graphiques etc..mais rien n'y fait..merci
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Ok, tant mieux si tu t'y connais (quoi que, si tu l'avais emmener chez le reparateur on aurait pas eu de boulot, zut. lol)

Truc con que je viens de lire sur un forum, vérifie que le bouton ON/OFF ne reste pas bloquer quand tu appuye dessus. Ca peut arriver (moi ça me le fait avec le reset). Un mec avait le meme probleme que toi et c'etait ça la solution.
Autre truc con que j'ai vu, mais ça depend de ta config, vérifie que l'alimentation du processeur n'ait pas débranchée (le 4 ou 8 pins)

Sent l'odeur de ton alim par le trou de ventilation aussi. Si ça sent un peu le cramé.... D'ailleurs, c'est quoi comme alim? Du noname?

Sinon, donc tu as essayés de tout débrancher, et de ne mettre qu'une config minimale? (CM + Proc + clavier et alim of course). Remet bien la connection du ventilateur du processeur (si c'est débrancher ça coupe) et lance. S'il ne s'eteind pas, tu éteint et met la carte graphique afin de brancher l'écran.
Si ça marche pas, tu enlèves tout et tu ne laisse que la CM et l'alim (pas de CPU, que tu range dans son coffret d'origine si tu l'as toujours, ou sur une surface non conductrice et a l'abri).

A vu d'œil, ça ressemble a un composant qui se met en sécurité ou un a élément HS.
0