Formater mon Ordinateur

Résolu/Fermé
Sion - 17 sept. 2008 à 23:11
 Sion - 18 sept. 2008 à 12:42
Bonjour, je ne sais pas comment faut - il q faire pour formater mon ordinateur, j'ai mon CD Windows..

& Quand l'ordi se démarre, j'ai comme option "F2 SETUP", c'est tout..

Quelqu'un pourrai m'indiquer les démarche ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 23:24
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur#formatage disque dur xp ou autre sous dos

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.

* Assurez-vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
* Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
* Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
* Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
* Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
* Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
17 sept. 2008 à 23:25
salut,
bon c'est assez simple,en fait.
1-tu mets ton cd windows
2-tu eteinds et tu attends quelques secondes
4- tu allume et un message style "press key for boot from cd"
5-tu effaces ta 1 ere ârtition (windows) en fesant "s" entree,"s" entree
6- tu cree ta partition en fesant "c" entree,tu alloues un espace et tu fais pareil pour creer d'autres partitions sur lequelles tu stockes tes trucs pour pas les faire peter au prochain formatage
7- tu suis la procedure.
0
Le problème est bien là, je n'ai aucun message me disant comment "acceder" à mon CD...

A Partir du mode "F2 SETUP" C'est impossible ?

A quel moment est ton enser me proposer de me servir de mon CD ?
0
J'ai réussi, merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 23:21
pourquoi vx tu formater ton ordinateur
-1
RAZAPOLO Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 2
18 sept. 2008 à 10:08
bonjour sion
si seulement ce pour formater ton pc, cet aussi simple.
quand la machine t'affiche f2 setup, tu appuis sur la touche f2. maintenan tu localise la partie ou les lecteurs sont ordnés pour se lancer, toujours dans le setup. Tu met ton lecteur de cdrom de facon kil soit le premier a c lancer. now tu met ton cd d'installation xp et puis tu redemare ta machine. tu vera bien que ca pris effet et tu suit les instruction....
-1