Windows HS ????

Montana -  
 Montana -
Bonjour à tous

Hier soir mon ordinateur s'est mis à déconner tout à coup : écran gelé, plus de souris... + impossible de l'éteindre, il s'éteingnait et redémarrait intempestivement, et finalement, n'allait pas plus loin que la page d'ouverture de windows, restant bloqué dessus.(WIND. MILLENIUM)

Ce matin, après diverses tentatives, toujours pas d'évolution... alors voilà ce que j'ai fais :

- débranché le tout, appuyé sur on/off, et rebranché l'ordi, le rallumer.

- Passé en mode "confirmation pas à pas", dont j'ai recopié les donnés :
*Traiter le registre système (O/N) O
*Créer un fichier de démarrage (O/N) O
*Activer le cache disque SMARTDRV (O/N) O
*DEVICE=C\:windows\NLSFUNC.SYS (O/N) O
*DEVICE=C\:windows\DISPLAY.SYS (O/N) O
Chargement et initialisation de pilote IFSHLP.SYS... Terminé(s)
*Charger et initialiser les paramètres régionaux et les paramètres de code page (O/N) O

Et là plus rien ne se passe.

- Passé en mode sans échec. ouf ca marche, il y va mais très lentement.

puis, tjs en mode s échec;
- tentative de scandisk, mais qui échoue après ce message : scandisc à trouvé des erreurs sur le lecteur et ne pourra peut être pas les réparer. Essayer une vérication minutieuse, mais il se peut que votre disque soit gravement endommagé et que vous soyer obliger de le remplacer.Ce n'est pas exactement car je ne l'ai pas noté mais de mémoire ca y ressemble.

- J'ai essayé de me connecter (toujours en mode sans échec), pour faire un antivirus en ligne mais je n'y arrive pas. J'ai eu plusieurs fois un message d'erreur (à l'ouverture de explorateur windows, par exemple)avec l'écran tout bleu, tel que : windows à rencontré une erreur et risque de devenir instable. si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayer une restauration du système, si le pb persite, réinstaller windows
Nom de fichier : PCANDIS3(01)+000001DB Erreur: OD : 0028:C186B19B

Souhaitez vous continuer?

- Essayé une restauration du système (20 jours avant).... mais aucun changement, aucun message de l'échec ou du succès de cette dernière, et impossible maintenant de réouvrir la restauration.

... est-il possible que par l'opération du saint-esprit, mon système soit HS, comme ca, d'une seconde à l'autre, n'ayant pourtant pas fait d'opération particulière ?
SErait un virus ?
J'ai un antivirus AVG6 + firewall personnal sygate

SVP AIDEZ MOI !!! avez vous des idées?
Quand pensez vous?
A voir également:

5 réponses

IcePanther Messages postés 61 Statut Membre 5

Salut,

Alors, je pense... Que Win ME est une pure m****. Quand je l'avais il plantait tout le temps pourtant j'avais idem antivirus firewall scan réguliers etc. Aucun virus mais il se dégradait tout seul et au bout de quelques mois finissait par ne plus marcher il fallait le réinstaller. Va comprendre...

Mais, toutes ces considérations n'apportant rien à ton problème je te suggère de désactiver certains trucs dans la confirmation pas-à-pas, par exemple désactiver NLSFUNC.SYS (c'est quoi ?) ou encore le registre (on sait jamais)...
Sinon essaie vraiment le scandisk "minutieux" mais vu la vitesse fais le seulement si tu as quelque chose d'autre de prévu pendant ta journée...
Quant à la restauration, on va dire que je fais ma mauvaise tête mais c'est quand même TRES limité et des fois ca empire encore la situation, parce que ca ne remplace que certains fichiers du système (en fait il ne surveille que certains dossiers)...
Et c'est quand même plutot rare qu'un scan online puisse marcher en mode sans échec, m'enfin, pourquoi pas.

J'espère avoir apporté si ce n'est une grande lumière à ta lanterne au moins un p'tit éclaircissement...

Ice.

..:: Claws of Destiny tear my life out of me ::..
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

A mon avis tu es bon pour un format C:
Tu peux chercher a réparer mais je crois que tu vas perdre ton temps....

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Montana

Merci pour vos réponses..
Je n'avais encore jamais eu de problème avec windows me, d'ailleurs, ca doit faire 3 ans que je l'ai...
Je veux bien essayer de répondre non à l'activation de NLSFUNC.SYS, mais moi non plus je sais pas ce que c'est, donc à moins que qq'1 ici soit sûr....
Le scandisk minutieux impossible, j'ai tout mon temps mais il tourne en rond.

Et un format C:, qu'est-ce que ca signifie??? que je réinstalle windows?

Quelqu'un d'autre me dit que ca lui a fait à peu près la meme chose et qu'il a fallu qu'il mette un nouveau DD.

Alors, a votre avis, problème de système ou de DD?????
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

J'ai cassé ma boule de cristal...zut !!

Tu le sauras si tu formates et que tu reinstalles...
3 ans pout un ME tu t'en sors bien, appelles Crosoft je pense que tu détiens le record de longévité d'un Millenium.
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Montana

Ca y est, c'est la totale, j'ai décidé de formater mon disc, mais il s'avère que c'est LUI mon problème... DISC DUR HS, gavé de clusters défectueux, irréparable.

On m'a dit que ca n'était pas compliqué de remplacer un disque dur, mais pouvez vous me dire comment je fais pour en acheter un qui soit compatible, et compatible vis à vis de quoi, de ma carte mère?

Si vous avez 2-3 tuyaux, histoire que je me plante pas...
Merci d'avance !
0