[HD 4870 X2] J'y comprend rien....

Résolu
Need Help ! -  
A-M13 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Question qui me turlupine et dont je n'arrive pas vraiment à me débarrasser:

Sur un Crossfire de HD 4870X2 2Go : https://www.materiel.net/ [...] code=Beune
Y'a indiqué 2 Go... or si j'ai bien compris une HD 4870X2 c'est 2 Go de GDDR5 de base... D
De plus, si on considére la mémoire dans laquelle on peut prend cette carte graphique, il n'y en a qu'une: 2Go.

Est-ce donc simplement pour dire "Pack Crossfire de HD 4870X2 2 Go" ou alors il n'y a que 2 Go et c'est une arnaque incroyable (Autant les payer à l'unité pour avoir les 4 à ce moment là...)?
De plus, si on regarde dans capacité mémoire, dans la fiche on voit: 2048 Mo...

WTF ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Je comprends pas trop ce que tu veux dire , mais sache que ça ne s'additionne pas , une crossfire de deux carte de 2Go ça fait toujours 2Go .
3
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

D'apres les catalogues de materiel.net et de rueducommerce, il n'y a pas de HD4870 équipés de 2Go de mémoire. Il n'y a que de la 1Go.

Donc ton pack c'est 2*1Go = 2Go et non 2*2Go.

Gourmand ! :)
1
Need Help !

Je vais essayé d'être plus clair.

Une Radeon HD 4870X2 à l'unité renferme 2 Go de mémoire (Il n'y a pas plus bas en mémoire, c'est l'unique option. Et je parle bien d'une Radeon HD 4870X2 et non d'une HD 4870. Auquel cas si s'était une HD 4870 alors les différentes capacités seraientt 512Mo/1Go mais peu importe).

Donc une Radeon HD 4870X2 à l'unité c'est 2 Go de mémoire:

https://www.materiel.net/

Jusque là tout le monde suit.

Ce qui me parait maintenant effarant c'est que dans une logique toute bête (Et que tout le monde peut comprendre) prendre un pack avec 2 HD 4870X2 reviendrais à prendre 2 Fois une HD 4870X2 à l'unité (1+1=2). Par conséquent, une HD 4870X2 étant à 2 Go de mémoire à l'unité, si l'on en prend deux on arrive à 4 Go (2 Go + 2 Go = 4 Go).

Là ou le problème se pose, c'est que dans ce pack (10 Euros moins cher que si l'on prend 2 HD 4870X2 à l'unité) il y a 2 HD 4870X2. Il serait donc logique (En suivant ce que j'ai dis juste avant) qu'il y ait 4 Go de mémoire... Or là si on lit la ligne quantité mémoire on lit "2048 Mo" soit 2 Go:

Ce que j'en conclus et ce que je vous demande: est-ce une arnaque pure et simple du client que de proposer 2 HD 4870X2 pour 10 Euros moins cher dans un Pack mais fournir des cartes qui n'ont que 1 Go de mémoire chacune, alors que si l'on achète les cartes à l'unité la capacité de mémoire est de 4 Go.

Je vous pose donc cette question: y'a il bien 4 Go au total si l'on compte les deux cartes ou alors c'est bien une arnaque et les 2 HD 4870X2 du pack sont chacune à 1 Go?

PS: Le même problème se pose avec le Pack Xfire de HD 4870:

Cordialement et merci d'avance.
0

Les HD4870X2 sont toute équipés de 1Go par GPU. Donc en effet 2Go par carte.

Je ne pense pas que le constructeur s'amuse a faire une autre version juste pour arnaquer les clients dans un pack a 10 euros moins chere.

Dans la fiche que tu montre, il est question des performances d'une cartes, et non pas des deux cartes montées en crossfire. C'est toujours indiqué ainsi....... ^^
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Il n'y a pas d'arnaque , dans les 2 cas c'est la description d'une seule carte . Et comme je te l'ai dit ça ne s'additionne pas donc tu ne verras nul part de pack crossfire HD4870X2 4go .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Need Help ! Messages postés 111 Statut Membre

"Dans la fiche que tu montre, il est question des performances d'une cartes, et non pas des deux cartes montées en crossfire. C'est toujours indiqué ainsi..."

Autant pour moi...
Pour le coup j'ai l'air bien con. xD

Peut importe j'ai eu la réponse à ma question: Elles sont chacune à 2 Go de mémoire (1 Go par GPU), les informations présentent concerne une seule et unique carte et le Crossfire ne prend en compte que 2 Go de mémoire.

Merci bien.
0

le fait que le crossfire ne prenne en compte que 2Go de memoire j'en suis pas sur du tout moi....

En fait, il ne faut pas voir la mémoire par carte, mais par GPU. Donc en crossfire tu aura 4GPU ayant chacun 1Go de mémoire alloué. Après, tout dépend de quelle manière les GPU se repartissent le travaille. Ça j'avouerais que je ne sais pas...
0
A-M13 Messages postés 85 Statut Membre 5

En CrossFire, que tu aies 2, 3 ou 4 GPU, seul celui ayant le moins de mémoire est pris en charge.
Je m'explique :
4870 1Go + 4870 1Go + 4870 1Go => CrossFire 1 Go
4870 1Go + 4870 1 Go + 4870 512 Mo => CrossFire 512 Mo donc bridé inutilement

Étant donné que la 4870x2 2 Go équivaut à deux 4870 1 Go car la 4870x2 a deux GPU équipés chacun de 1 Go :
Si vous avez une 4870x2 2Go et que vous voulez la coupler avec une 4870 simple (c'est possible, et même recommandé par rapport à 2 4870x2) vous devez prendre une carte avec 1 Go de mémoire et non 512 Mo sous peine de brider l'ensemble.

Si vous avez du mal à comprendre, relisez une bonne dizaine de fois, ça va rentrer même si c'est un peu charabia ^^

Je récapitule pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête :

Un CrossFire de cartes mono-GPU uniquement (exemple 4870) : toutes les cartes doivent être équipées de la même quantité de mémoire.

Un CrossFire de cartes bi-GPU uniquement (exemple 4870x2) : pareil, toutes les cartes doivent être équipées de la même quantité de mémoire.

Un CrossFire d'une bi-GPU et d'une mono-GPU (exemple 4870x2 + 4870) : la carte bi-GPU doit avoir de double de la mémoire de la carte mono-GPU, par exemple si la 4870x2 a 2 Go, la 4870 devra avoir 1 Go.

Encore plus bref, pas compliqué à retenir : une carte bi-GPU = 2 cartes mono-GPU en ce qui concerne la quantité de mémoire.

En espérant avoir aidé certains à retrouver leur chemin...
0