SmartBase MP700 Photo. Encore en panne !!!

Hollywood -  
 cachou -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dépanner avec ce problème ?

Mon imprimante SmartBase MP700 Photo refuse les impressions à partir de la commande de mon ordinateur et refuse également les photocopies.

Son cadran indique "VERIFIEZ IMPRIM" en alternance avec un code "##343" ?

J'ai évidemment pensé à un problème de tête d'impression, mais celle-ci ne vient pas se positionner en face, comme pour changer une cartouche.
La tête d'impression demeure bloquée sur son rail à droite et sous une partie couverte de l'imprimante, empêchant son accessibilité.

Merci à celles et ceux qui me viendraient en aide !
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

TEST
OK
8
3
0
STOP
OFF

Faites ces manips EN ATTENDANT QUE LA MACHINE VOUS REPONDE, n'anticipez pas les manoeuvres !

A suivre..

Cdt,

@+
0
Hollywood

Bonjour,

D'abord, merci pour votre aide.

Cependant, manip sans succès :

Si toutefois le mot "TEST" représente une touche fonctionnelle sur mon imprimante, je ne crois pas l'avoir !
Ensuite, en ce qui concerne les autres manips pour "OK", "8", "3", "0", là, j'ai !
De même, il y a une touche pour "OFF" (éteindre la machine) mais pas de "STOP".

Alors j'ai bien essayé dans l'ordre chronologique indiqué et avec les touches dont je disposais..... Malheureusement pour moi, sans résultat !!

Voilà, à bientôt peut-être, dans l'attente d'une autre éventuelle possibilité de dépannage !!!
0
Hollywood

Bonjour,

D'abord, merci pour votre aide.

Cependant, manip sans succès :

Si toutefois le mot "TEST" représente une touche fonctionnelle sur mon imprimante, je ne crois pas l'avoir !
Ensuite, en ce qui concerne les autres manips pour "OK", "8", "3", "0", là, j'ai !
De même, il y a une touche pour "OFF" (éteindre la machine) mais pas de "STOP".

Alors j'ai bien essayé dans l'ordre chronologique indiqué et avec les touches dont je disposais..... Malheureusement pour moi, sans résultat !!

Voilà, à bientôt peut-être, dans l'attente d'une autre possibilité de dépannage !!!
0
Jann

Bonsoir,

La méthode proposée par Poupougne13 est bien celle qui correspond à votre code d'erreur (##343: tampons absorbeurs d'encre plein).

Cependant pour entrer en mode "Test", appuyez sur les touches "menu", "copy" et "#" en même temps.

"Stop" correspond à la touche "stop/reset":

le détail de la procédure est ici:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Votre imprimante va fonctionner à nouveau !

Attention, on y arrive pas toujours du premier coup; n'hésitez pas à recommencer.

Bonne soirée,

Jann
0
Hollywood

Bonjour Jann,

Je me suis occupé de l'imprimante hier, dimanche 21 septembre.

Effectivement, j'ai eu quelque difficulté encore à pénétrer dans le système mais après quelques tentatives, je suis parvenu à entrer en mode "TEST".

Et puis après, en suivant les manips, j'ai réussi en une seule fois à faire repartir "la bécane".

A ce moment là, ça fait plaisir. Et je viens tout simplement vous dire "MERCI" ! (Poupoune 13 et Jann).

Je profite de ce message pour glisser un autre problème.

Cette fois-ci, sur l'ordi : avec plusieurs sessions d'installées, je ne peux connecter internet qu'avec celles qui sont paramétrées en compte "d'administrateurs", mais pas celles qui sont paramétrées en mode "d'utilisateurs limités" ?

J'ai bien regardé dans les comptes d'utilisateurs du panneau de configuration, également dans l'onglet "option" d'internet ainsi que dans les réglages du gestionaire internet (ORANGE).

Mais pour le novice que je suis, je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Il est vrai que cela fait beaucoup d'options à paramétrer ! Alors il, se peut que....mais laquelle ou lesquelles ???

Alors, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet...Je suis preneur.

Voilà pour cette fois. A bientôt et encore merci.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....

Les utilisateurs du site n'ont droit qu'à une question par an ....! ;)
Content pour vous que la "smartbase" refonctionne, je suppose que vous avez bien noté la manip, tout au moins mieux que moi, mais il faut dire que j'ai cette bécane dans le garage et elle ne me sert qu'à faire une photocopie de temps en temps quand quelqu'un d'autre utilise ma machine habituelle....!
Concernant le souci administrateur/utilisateur, je ne peux pas vous renseigner, mais je pense qu'il vaudrait mieux créer un nouveau topic, avec un titre explicite car celui-ci, qui est intitulé "smartbase encore en panne" risque de ne pas attirer l'attention d'un connaisseur du nouveau pb, mais plutôt de l'ancien...

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
cachou

salut a tous gros soucis avec ma mpc 400 elle m'affiche ##335 et evidemment elle bip apparament ça viendrais des buses ??? au secours
0