Pc montée par mes soins ne demarre pas

sharshar Messages postés 368 Statut Membre -  
sharshar Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,je viens de finir de monter mon pc (ma 1ere fois :) ) et le moment fatidique est arrivé..

donc je vérifie et re-vérifie les branchement des cables etc..
j'allume l'ecran,je met la position de l'alim sur on,a ce moment la les 2 boutons sur la carte mere s'allument (pwr switch/reset)ce qui me paraissait fonctionné normalement.

ensuite j'allume mon pc et la je vois les led s'allumé les ventilos tournés mais le pc s'eteint tout de suite apres (1 a 2s)pas de bips sur la carte mère et rien d'affiché a l'ecran je ne sais pas d'ou cela peu venir et je suis bien embété..(j'ai qd meme claqué 1500 euros pour la config)

parcontre le ventilo du cpu ne tourne pas.. bizarre tout est neuf dans la tour!

j'ai lu sur un autre forum que ca pouvait venir de la pate thermique et vu que j'ai du enlever remettre le ventilo du cpu 5/6 fois avant qu'il tienne bien je me dit que la pate thermique a peut etre coulé/bouger. bref si quel'qun peut m'aider svp ça serait cool se sa part!

j'ai un e8400 monté sur une asus p5q-e,gpu hd 4870X2, alim tougpower 750 watt
A voir également:

2 réponses

zem1243

bonjour il faut demonter et et bien soufler dans le socle du proceceur et metre la pate d'aluminium entre votre cpu et le ventilo voila ta panne a +
0
sharshar Messages postés 368 Statut Membre 7

alors en fait si j'ai bien compris ça serais a force d'enlever/remettre mon ventilo sur le cpu 5/6fois (je sais c'est c** mais c'est la premiere fois que je monte un pc de A à Z faut bien se lancer 1 jour) qui a "abimé" la pate thermique et elle ne joue plus sont role?

a surcouf il vendent de la pate thermique de marque noctua c'est de le bonne pate?

merci ++
0