Bips et ecran noir à l'ouverture du PC
olivierpi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon PC de marque HP.
A l'ouverture de windows XP (version OEM), le PC emet des bips apparemment longs et repetitifs. L'ecran reste noir.
J'ai lu quelque part que ce serait un probleme de BIOS.
Je n'ai pas pris le temps de créer un cd de boot pour XP. Comment faire pour faire demarrer mon PC ? puis-je créer un CD bootable depuis un autre PC qui utilise egalement XP ?
J'ai essayé d'autres astuces vues sur internet, comme debrancher le cable du clavier, debrancher tous les peripheriques, etc.. mais ça ne permet pas de resoudre mon souci.
Quelqu'un a t i l deja eu ce genre de probleme ?
merci d'avance
J'ai un gros souci avec mon PC de marque HP.
A l'ouverture de windows XP (version OEM), le PC emet des bips apparemment longs et repetitifs. L'ecran reste noir.
J'ai lu quelque part que ce serait un probleme de BIOS.
Je n'ai pas pris le temps de créer un cd de boot pour XP. Comment faire pour faire demarrer mon PC ? puis-je créer un CD bootable depuis un autre PC qui utilise egalement XP ?
J'ai essayé d'autres astuces vues sur internet, comme debrancher le cable du clavier, debrancher tous les peripheriques, etc.. mais ça ne permet pas de resoudre mon souci.
Quelqu'un a t i l deja eu ce genre de probleme ?
merci d'avance
A voir également:
- Bips et ecran noir à l'ouverture du PC
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
bonjour vérifie toutes tes connectiques ou alors l'alim ou carte graphique ou écran il faut tout vérifier
quel est l'état de tes voyants ? te paraissent ils normaux
quel est l'état de tes voyants ? te paraissent ils normaux
Ok, si tu n'as aucun affichage c'est un probleme au niveau de la carte mere, un cd de XP n'y fera rien
si tu as une tour essayes ca:
debranche le cable electrique d'alimentation
appuyes sur le bouton de démarrage pendant 1 minutes
rebranches le cable
essayes d'allumer ton pc
si ca ne marche pas et que ton pc n'est plus sous garantie on va l'ouvrir et refaire la même manip mais en enlevant les barrettes de ram
ca ressemble a ca
http://informatu.i.n.pic.centerblog.net/eptpxse7.jpg
si possible si tu vois des indications marque/modele sur la carte mere, renote les nous.
si tu as une tour essayes ca:
debranche le cable electrique d'alimentation
appuyes sur le bouton de démarrage pendant 1 minutes
rebranches le cable
essayes d'allumer ton pc
si ca ne marche pas et que ton pc n'est plus sous garantie on va l'ouvrir et refaire la même manip mais en enlevant les barrettes de ram
ca ressemble a ca
http://informatu.i.n.pic.centerblog.net/eptpxse7.jpg
si possible si tu vois des indications marque/modele sur la carte mere, renote les nous.
merci pour vos reponses
je suis en deplacement jusqu'à la fin de la semaine, je regarderai ça de près ce weekend.
J'avais deja tout debranché, puis rebranché que l'alim de la tour, l'ecran, le clavier et la souris.
Par rapport aux voyants, le voyant vert à l'arriere de la tour est allumé, et le voyant à l'avant après avoir demarré le PC aussi.
J'avais lu sur un autre forum que des bips longs et incessant signifierait qu'il y a un probleme avec les barrettes de RAM.
Effectivement, mon PC n'est plus sous garantie.
je suis en deplacement jusqu'à la fin de la semaine, je regarderai ça de près ce weekend.
J'avais deja tout debranché, puis rebranché que l'alim de la tour, l'ecran, le clavier et la souris.
Par rapport aux voyants, le voyant vert à l'arriere de la tour est allumé, et le voyant à l'avant après avoir demarré le PC aussi.
J'avais lu sur un autre forum que des bips longs et incessant signifierait qu'il y a un probleme avec les barrettes de RAM.
Effectivement, mon PC n'est plus sous garantie.
plus un probleme de carte mere/proco/mémoire au choix