Noob: )

speak -  
tom21 Messages postés 63 Statut Membre -
que me conseillez vous comme linux pour commencer ??
es ensuite lesquel sont les plus performent ?
merci

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour commencer: Knoppix (en live CD) ou Mandrake (pour installer).

Pour le reste, http://www.distrowatch.com/ te donnera une vue d'ensemble des distributions.
0
tom21 Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut,

Perso; je te conseillerai plutôt la Mandrake pour déburter c'est la plus simple à "gérer". La version 9.2 est stable je parle en connaissance de cause. En ce qui concerne la version 10.0 je ne la connais pas encore et j'ai eu des écos différents qui vont de nickel à plutôt instable. Je viens de la télécharger je pourrai être fixé d'ici quelques temps.
Niveau performances c'est plus délicat cela dépent de l'utilisation mais je ne pense pas qui il est de grosses différences vu quelles ont toutes le même noyau (en parlant de noyaux de même date de sortie bien sur) quoi qu'il en soit ce sera toujours mieux que Windows. (Surtout s'il s'agit de serveurs la majorité des serveurs chez Windows sont des UNIX).

Voilà à toi de jouer.

Tom21
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

seb_sauvage as tout résumé !! vas sur le site "ditrowatch" et fais toi, un avis!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4

Hello,

mais pour vrailment savoir celle qui te conviens bah faut tester en vrai (installation).
Mais comme dis plus haut pour une decouverte la Knoppix semble bien foutue.
Je crois qu'il existe aussi une Gnoppix avec comme bureau par defaut gnome a la place de kde.
Quand a essayer carrement autre choses, il y a freesbie, qui est un live cd freebsd. (Mais bon ce sera peut etre pour plus tard).

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom21 Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut à tous,

C'est bien beau de se faire une idée soi même mais comme il faut bien se baser sur quelque chose pour se faire une idée, tu peux aller voir cette page:

http://www.softastuces.com/tuto/linux/pres/distrib.php

Voila je croix que je ne pourrai pas être plus objectif...

Tom21
0