Suppression fichier temp

titam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je débute sur internet et j'ai remarqué que mon PC devient de + en+ lent. On m'a dit supprime tes fichiers temp et ça ira mieux. Qui c'est çui la "fichiétamp" ?
A voir également:

4 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello!

les fichiers temporaires sont des fichiers qui gardent en memoire dans ton pc les sites que tu as parcouru, les endroits ou tu t'es inscrit on appelle ca cookies) sur le web.

c'est ce qui permet de faire un historique des sites visités, etc..

pour les effacer, panneau de config->cnx reseau & internet->options internet.
dans la fenetre qui s'ouvre, tu as:
-supprimer les cookies
-supprimer les fichiers
-effacer l'historique

tu fais tout ca, et on verra par la suite si ton probleme ne viens pô d'ailleurs.

@++
que la force soit avec nous!
0
Utilisateur anonyme

Tu as 2 sortes de fichiers Temp :
1. Pour les programmes :
- C:\WINDOWS\Temp
- C:\Documents and Settings\[Nom Utilisateur]\Local Settings\Temp

Ces répertoires servent soit lors de l'installation de logiciels (ils se décompressent dedans, sans forcément supprimer les fichiers après l'install, alors qu'ils ne servent plus), soit lors du lancement d'un logiciel (dans ce cas, si tu essaye de supprimer un fichier en cours d'execution, le système te dira "je veux pas moi" donc pas de soucis à te faire tu peux supprimer le reste :)
Ces fichiers temporaires prennent parfois beaucoup de place-disque (parfois plusieurs Go)

2. Pour internet :
- C:\Documents and Settings\[Nom Utilisateur]\Local Settings\Temporary Internet Files
- C:\Documents and Settings\[Nom Utilisateur]\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 (tu ne peux pas voir celui-là à moins de taper le chemin directement dans la barre d'adresse de ton explorateur)

Ces dossiers contiennet principalement des images des sites visités (les sites les enregistrent dedans pour charger leur pages plus rapidement au cas où tu reviendrais sur leur site :)
En ce qui concerne le 2ème, il contient en plus des scripts venant du net (parfois malveillant, kom des virus >:(

Ces répertoires sont souvent cachés par défaut, pour les afficher dans ton explorateur de fichier :
- Menu Outils/Options des dossiers
- Onglet Affichage
- Sélectionner Afficher les fichiers et dossiers cachés

Valà...
0
malcuit

Ces fichies sont des fichiers temporaires, tu peux les jarter en vidant les cookies. Losque t'es sur internet, clique sur outils, options internet puis supprimer les cookies.
0
papa chico Messages postés 4 Statut Membre

dans mon fichier C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Local Settings\Temp, j'ai plein d'autres dossiers avec des noms sans fin du type {3D9231F6-A287-4222-9EBC-519BB206F590}...et j'ai un Temporary Internet Files qui contient un Content.IE5 avec d'autres fichiers a l'intérieur du type 0BMLGLA3...
ma question est est-ce que je peut jeter le fichier temp ou du moins ce qu'il contient ?
car a la base je souhait me debarrasser d'un trojan que mon av ne peut virer et qui se trouve dans C:\Documents and Settings\zay\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\O50ZSVSF
0
Utilisateur anonyme

Salut :)
Je répond ptet un peu tard mais bon :p

Kom je l'ai marqué avt tu peux supprimer tt ce qu'il y a dans temp et temporary internet files, ce sont tous des fichiers temporaires (et parfois malheureusement vérolés : trojan, spy, etc...)

Le seul désagrément à la rigueur apparait si tu supprimes certains cookies te permettant d'être reconnu automatiquement par certains site : ex la page d'acceuil de ton fournisseur d'accès qui te dira pas "Bonjour Papa Chico" kom à son habitude, il faudra alors tout simplement te logguer à nouveau (car vu kil a plus son cookie de stocké sur ta bécane, et ben il c pas ki tu es :)
Mais d que tu te sera loggué (si tu le veux t pas obligé non plus) eh ben il te dira de nouveau "Bonjour Papa Chico" kom avt, tt content d'avoir remis un pti cookie tt neuf sur ton PC!

Voilà...
0