Drive Image Pro

André Penet -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait une image du système d'exploitation Windows 98SE que j'ai placée sur une partition du DD.
Après avoir reformaté le DD principal, comment dois-je faire pour récupérer cette image et la faire fonctionner?
Merci de me renseigner et bonne soirée.
André
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu graves cette image ... mais je n'en suis VRAIEMENT pas sûr ...

"{-=*[SuperNeo]*=-}"
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour restaurer l'image, tu boote sur le jeux de disquettes de secours et tu sélectionne l'image et la destination.

Pour mettre à l'abri l'image :
- soit l'image n'est constituée que d'un seul bloc trop gros pour être gravée : tu stockes sur autre disque dur (externe) de sauvegarde
- soit l'image est déjà fractionnée pour contenir sur des CD (ou des DVD) : tu graves directement chaques morceaux avec ton logiciel de gravure habituel sans oublier de numéroter tous les CD.

Dans tous les cas, je te recommande fortement de créer une image fractionnée pour pourvoir contenir sur CD et de la stocker sur disque dur. Certains veulent graver directement l'image lors de la création mais, ensuite, ils s'appercoivent tradivement qu'un CD est illisible, corrompu. Du coup, toute l'image est inutile ! Il est plus simple finalement, et plus sûr, de graver après coup. D'autant qu'on peut vérifier alors l'intégrité de chaques CD tout en gardant l'image sur disque dur ;-)))

Toco y se gausos !!!
0