WINDOWS ne démarre plus !

sebseb -  
 sebseb -
Bonjour,

Après avoir désinstallé Norton antivirus (qui n'était plus à jour) sur mon pc (windows XP) et installé AVG antivirus (gratuit), j'ai fait un scan de mon ordinateur afin de voir les problèmes et virus éventuels.

Tout à coup, les icônes des logiciels qui étaient installées sur mon bureau ont disparues une par unes et mon Pc s'est éteint brusquement

Depuis, impossible de le redémarrer. Windows se charge, je rentre mon mot de passe et là : Mon bureau apparaît 1 seconde et windows se referme (fermeture session). ON me redemande mon mot de passe (que je rentre à nouveau) et : même problème .... Mon bureau apparait 1 seconde puis windows se referme...... Ainsi de suite.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour forcer windows à démarrer (que je puisse au moins récupérer mes fichiers (très importants) sur mon disque dur et en faire une copie.

J ESPERE NE PAS AVOIR TOUT PERDU !

D'avance merci pour vos conseils et votre aide.

Sebseb
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
sebseb

Merci

Je vais essayer de redémarrer en mode sans échec (F8) comme on me l'a conseillé.

Seb
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

bonjour,

pour le probléme de redémarage je ne sais pas mais pour tes fichiers tu peu toujours placer ton disque en slave sur un autre pc pour récupérer tes données
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
as tu desinstaller norton avec leur logiciel de desinstallation ou juste par ajout suppression de programmes.jpense au second ski produit un conflit entre norton et avast

essai de demarrer en mode sans echecs avec prise en charge reseau
0
philzehip Messages postés 13 Statut Membre 1

Fait F8 au démarrage pour démarrer Windows en mode sans échec, ou alors il faudra faire une restauration du système.
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

tapotter plutot
0
philzehip Messages postés 13 Statut Membre 1 > gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre

oui c juste tapotter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Technibureau Messages postés 110 Statut Membre 8

Salut Sebseb,

Si tu as possibilité tu peux mettre ton disque dur en esclave (deuxième disque dans un autre PC), ou bien dans un boitier externe et disque dur externe >> Pour récupérer tes fichiers.

Sinon, tu as possibilité de remettre ton CD windows xp, et de faire une installation par dessus l'autre (sans formater).

Bonne chance
0