Impossible de supprimer fichiers sur mp3 sd..

Résolu/Fermé
greater Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 15 sept. 2008 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 20:19
Bonjour, je dispose d'un lecteur de carte sd, clef usb... je peux mettre des fichiers sur la carte sd ou sur une clef usb... mais le problème est que je ne peux pas supprimer de fichiers sur ces derniers. le message est le suivant :
"Impossible de supprimer ****** : Ce disque est protégé en écriture.
Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque." J'aimerais bien remédier à ce problème merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 21:30
sur le coté de la carte sd, tu doit avoir un petit bouton qui glisse le long de la carte
un coté c'est "lock" la carte est bloqué ou protégé
et de l'autre coté et bien elle n'est pas protégé
il ne faut pas que le bouton soit du coté protégé
essaye de trouver ce petit bouton et bouge le du bon coté
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 23:23
as tu essayé de formater ta carte (un formatage complet, pas un rapide) ?
1
greater Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
15 sept. 2008 à 23:22
Je sais tout cela mais en fait avec la carte sd quand je passe par l'appareil photo que je branche sur un port usb derrière le pc sa fonctionne je peux supprimer mais quand je met la carte dans le lecteur de carte je ne peux pas supprimer mes fichiers, je peux que mettre les fichiers sur la carte.
0
greater Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
15 sept. 2008 à 23:35
Non mais ça ne vient pas de la carte sd parce que sa le fait avec toutes mes cartes sd ainsi qu'avec mes clef usb et, sa fonctionne très bien sur un autre pc .Cela doit certainement provenir du lecteur mais je ne comprend pas pourquoi je peux mettre des fichiers dessus et qu'ensuite, je ne peux pas supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 23:43
en effet cela vient donc du lecteur, si c'est un petit lecteur plug and play, je crains qu'il n'y ai rien a faire, c'est matériel
si c'est un lecteur qui a néssécité une installation, tu peut tenter de déssinstaller puis de réinstaller
mais je pense que c'est matériel ...
la rien a faire, je ne peut pas te dire de le démonter et de refaire tel ou tel soudure ou de remettre en place tel composant, c'est quasiment imposible a savoir d'où cela provient et encore plus impossible de réparer
tout objet informatique est comme le reste, il a une vie, il a une mort
je pense que ton lecteur est mort ...
il faut en racheter un autre ...

cordialement Loïc561
0
15 sept. 2008 à 23:48
Ok je te remerci
0
17 sept. 2008 à 00:55
bonjour, ce que je ne comprend pas c'est que de la carte je peut mettre les fichiers sur le pc mais, je ne peux pas supprimer les éléments de la carte.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 20:19
la comme ca je ne sait pas trop
ca peut étre un composant qui sert a l'écriture sur la carte SD
tu peut faire des recherches sur google tu trouvera peut-étre quelque chose

moi je vois ca comme une voiture par exemple, tu peut très bien arriver a la démarrer mais pas avancer si c'est la boite de vitesse qui est morte par exemple, tu peut très bien avoir les essuies glace qui ne marche plus alors que le reste fonctionne ...
je ne peut pas connaitre le fonctionnement de l'électronique a l'intérieur d'un lecteur de carte, tu pense bien que je suis loin d'avoir les compétences pour connaitre tout l'électronique a l'intérieur, c'est très complexe

mais pour moi cela me semble pas si bizarre que ca que tu n'est qu'une partie qui ne fonctionne plus, ca peut très bien arriver ...
0