Problème de formatage de disque dur

Kent1 -  
 bob -
Bonjour tout le monde,
Y aurait il quelqu'un qui aurait une astuce pour formater un disque dur d'un ordinateur continental edison sous windows me?
Lorsque je clique sur "formater", un message s'affiche me disant que des fichiers de ce disque sont en cours d'utilisation. Je ne comprend pa trés bien car, sauf erreur de ma part, aucun programme n'est en cours d'exécution.
Merci d'avance a la ou les personne(s) qui voudront bien m'aider.
A voir également:

5 réponses

AoK Messages postés 29 Statut Membre

Salut, pour ton pblm sache que tu ne pe pas formater le disk sur lekeltu as les fichiers temporaires et les fichiers systemes.
Pour formater un disk tu doit demarrer ton ordi sur le cd d'install de windows (tu régle ça dans le bios en changeant l'ordre du démarrage du cd-rom et du disk dur)
Quand tu démarrera sur le cd tu pourra alors formater trankillement ton disk puisk que tu ne l'utilisera (tu sera sur le cd d'install)
Bon j'espére avoir été kler...
;)

AoK
0
dridri

Salut

Je crois qu'effectivement Windows interdit de formater directement à partir de l'explorateur (ou équivalent).

Je suppose que le disque que tu veux formater n'est pas celui ou Windows est installé sinon après le formatage tu ne pourras plus rien démarrer......

Sinon tu ouvres les commandes MSDOS et tu tapes la commande format c: puis entrée (en supposant que c: est le nom du disque dur que tu veux formater).

Sinon si windows était installé sur le disque dur et qu'après ton ordinateur ne peut plus fonctionner, il faut d'abord que tu réalises une disquette de démarrage et démarrer ton PC avec puis de lancer le formatage de ton disque à partir de la disquette (typiquement a:\format c: puis entrée)

En espérant t'avoir aidé
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

De toutes façons, formater le disque sur lequel il y a Windows alors que Windows tourne revient à scier la branche où l'on est assis !

Il faut donc booter sur la disquette Windows ou le CD Windows pour formater.

Toco y se gausos !!!
0
NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

perso je prefere le boot sur disquette, via le cd je ne suis jamais arrivé a formater pfffffffff

http://nemy.bisouilles.net/D7/
qq disquettes de boot dont je me servai a une epoque

Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

lol y a vraiment des boulets =)
réflechi un peu, tu peu pas formater windows alors que tu l'utilise o_0
ou encors formater le logiciel de formatage ;p
0