Modem USB

Xana -  
 Youplaboum -
Bonjour, J'ai un modem USB neuf trio 3D et Linux ne le detecte pas merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tuxinou

Quelle distribution de linux ?
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut

le plus simple, le plus facile, le plus sur et le plus efficace est de trouver un modem NON USB, soit RJ45, soit RS232.
Les modems USB sont dans 95% des cas de faux modems, qui utilisent l'unité centrale pour faire leur travail.
Un vrai modem modulera et démodulera tout seul sur demande de l'UC, et délivrera un flux lisible. Bref, ce n'est pas pour rien que l'on appelle ces bricolages des "winmodems".
Tu pourras le faire fonctionner parfois avec bcp de sueur, d'énervements et avec wine, sans garantie, mais c'est rare.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
+1
le gars qui etait venu chez moi installe internet (par le cable ) ma demander si j'avais une carte réseau car en usb il refusait de l'installer .
ce que je comprends pas , je l'ai deja écrit, comment les fai peuvent encore proposes ce genre de modem sachant que tout les pc vendu ont une carte réseau
a+
0
Youplaboum

moi j'aime bien mon speedtouch 330 :°)
0