Choix précis d'un PC--Linux

Choupinou -  
 Choupinou -
Bonjour à tous, je suis a la recherche d'un ordinateur portable pour mon usage eprsonnel, et j'aimerais bien avoir des conseils, pour trouver celui qui me satisfera.

Tout d'abord, mon portable servira a remplacer une machine de bureau ( mais je préfère un portable, car je risque de le déplacer de temps en temps ).

J'aimerais choisir un portable multimédia ( les portables de jeux étant un peu cher )

Je souhaite me servir de mon portable, principalement pour du traitement de texte, des tableurs, de la programmation, et des jeux ( entendez "jeux" comme "jeux", et pas comme "jeux extrèmement récent qui utilise un max de RAM et dont les graphisme époustouflants ferait exploser n'importe quelle machine non-équipée d'un core 2 extreme" ). Je pense que pour les jeux que je souhaite utiliser, un processeur 2GHz et une RAM de 2Go serait suffisant.

Je souhaite également installer linux en plus de windows sur mon PC. ( je n'y connais rien a linux, donc je pense qu'avoir windows me rassurerait, au moins pour les premiers jours. Malheureusement, ce sera probablement windows vista T__T. )

Voila les caractéristiques que j'aimerais pour mon ordi :

-Processeur core 2 duo 2GHz
- 2 Go de RAM ( minimum, 3Go étant le bienvenu)
-200 Go de DD
-Carte graphique bonne pour les jeux ( je n'y connais aps grand chose en carte graphique :p )
-moins de 700 €

Pensez vous que mon choix est le bon ?

Auriez-vous des idées de portable ou de cartes graphiques a choisir ?

Merci de m'aider ! :)
A voir également:

17 réponses

quentin2601 Messages postés 175 Statut Membre

bonjour avec 700€ tu peut avoir un bon pc portable.
carte graphique : je te conseille NVIDIA comme fabricant car ATI c est pas terrible.
processeur : tu peut avoir un double coeur je te conseille la marque AMD
RAM : 2go
disquez dur : 250 go

va jeté un coup d oeil chez planéte saturne si ta un magasin prés de chez toi car il on dé truc bien é pa chère.

https://www.grosbill.com/4-hewlett_packard_pavilion_dv5_1007-76540-ordinateurs-ordi_portable
0
Choupinou

Saturne ? je vais à Saturne le mois prochain a rennes.

J'ai entendu dire que les intel core 2 duo étaient très bien pour les jeux, un AMD double coeur, c'est pas mal non plus ? quelle est la différence ?
0
Choupinou

Genre un AMD sempron 2GHz c'est pas mal ?
0

ce nest pas terrible !! tu peut avoir mieux avec un pc portable
0

pour la carte graphique il faut minimum une 8600 gt avec la marque NVIDIA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choupinou

Ok, parce que moij'ai un AMD sempron 2GHz sur mon PC de bureau.

Pour les cartes graphiques, j'y connais rien, plus le nombre est élevé, plus la carte est mieux c'est ca ?

Une NVIDIA GeForce 9200M GS 256 Mo, c'est mieux que la 8600 gt ?
0
Choupinou

En fait, j'ai repéré ce portable la moi :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/438438-Ordinateur-Portable-R510-XE2V-7350-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

Il me semblait aps mal, pour moi de 700€, vous en pensez quoi ?
0
Choupinou

Ya pas mal de portable dans mes prix qui proposent la HD3450, elle est bien cette carte ?
0
Ritchi09

Une NVIDIA GeForce 9200M GS 256 Mo, c'est mieux que la 8600 gt ?

A que certainement pas.

La 9200 GS est vraiment l'entrer de gamme, donc pour jouer ces pas fait pour.
Pour info la version GS fait 3DMark01 13400 points 3DMark03 5900 points 3DMark05 3540 points 3DMark06 1600 points.

Alors que la bonne vielle 8600 GT (ces du milieux/haut de gamme sa) elle fait presque deux fois mieux partout. 3DMark01 22071 points, 3DMark03 10215 points, 3DMark05 6175 points et sous 3DMark06 3347 points.

Donc il y a pas photo, prend un 8600 gt, a la place d'un 9200 sens hésiter.

C'est comme si tu comparer un grosse perline de génération précédante avec une petite voiture citadine mais de dernière génération. La 9200 GS, ce fait exploser au poto par la 8600 GT.

Après vous faite comme vous voulez..
0
Choupinou

D'accord.

Mais moi je trouve pas de 8600gt avec un portable dans mes prix ...
0
!!!!!!!

Je vends le mien garanti février 2009 sacoche offerte 700€ acheté 999€
Dell inspiron 1720 core2duo T5450,17", 2go/160go DD, Geforce 8600GT512 dédiés TBE
Dept 59
0
Choupinou

Désolé, j'en veux un neuf.

Pour Ritchi09, comment t'as fais pour avoir les caractéristiques des cartes graphiques ? t'as trouvé ca ou ?
0
Choupinou

j'ai trouvé mon PC.

je pense que c'est celui-la que je vais prendre.

Reste a voir s'il est compatible avec linux.

https://www.materiel.net/
0
Choupinou

UP
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

https://www.materiel.net/
0
Choupinou

Ben il est moins cher, mais la carte graphique est nettement moins bonne, et il a que 2 Go de RAM...

Pour linux, mon Hp dv5 ca devrait apsser ou pas ?

Et qu'en est-il de la compatibilité linux-jeux ?
0

le Hewlett Packard Pavilion dv5-1123ef et pas mal .
Je n ai pas linux mais je pense qu il et compatible avec la plupart des pc.Je ne sai pas si linux et compatible avec tout les jeux.
0
Choupinou

Ben avec linux, j'ai eu le témoignage de pas mal de monde comme quoi il y avait des incompatibilités ( wecam, etc... )
0