A voir également:
- Impossible de mettre des fichiers sur find
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers bin - Guide
7 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
15 sept. 2008 à 16:59
15 sept. 2008 à 16:59
Bonjour,
Sans garantie pour la suite... Vous ne vous rappelez absolument pas du nom de ce fichier et où il était rangé ? Si c'était les recettes de cuisine de votre entourage, cela n'expliquerait pas votre étrange panne. Par contre un fichier du dossier Système...
Une autre question : quand vous êtes ou devriez être dans le finder, la barre de menu de celui-ci (pomme, Finder, Fichier, Edition...) est-elle visible et normale ?
Puisque les applications fonctionnent, réparez donc les autorisations (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur à gauche et cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas).
Cordialement.
Sans garantie pour la suite... Vous ne vous rappelez absolument pas du nom de ce fichier et où il était rangé ? Si c'était les recettes de cuisine de votre entourage, cela n'expliquerait pas votre étrange panne. Par contre un fichier du dossier Système...
Une autre question : quand vous êtes ou devriez être dans le finder, la barre de menu de celui-ci (pomme, Finder, Fichier, Edition...) est-elle visible et normale ?
Puisque les applications fonctionnent, réparez donc les autorisations (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur à gauche et cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas).
Cordialement.
Pour la première question, je ne me souviens plus quel fichier c'était et où il était.
Pour la deuxième question : ma barre finder (pomme, fichier, édition...) tout apparait normal.
Je vais essayez ta solution pour réparer les autorisations.
Pour la deuxième question : ma barre finder (pomme, fichier, édition...) tout apparait normal.
Je vais essayez ta solution pour réparer les autorisations.
C'est bon le problème est réglé ! En fait ça venait du desktop qui était en lecture seulement. ça ne venait pas des autorisations, mais merci quand même.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
16 sept. 2008 à 11:52
16 sept. 2008 à 11:52
Bonjour,
Merci de nous avoir dit que le problème est réglé.
Je me demande juste comment vous avez fait pour mettre le bureau en lecture seule. Je veux dire : je sais comment faire mais, si vous avez cette manip, il doit y avoir une raison qui m'échappe.
@+
Merci de nous avoir dit que le problème est réglé.
Je me demande juste comment vous avez fait pour mettre le bureau en lecture seule. Je veux dire : je sais comment faire mais, si vous avez cette manip, il doit y avoir une raison qui m'échappe.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi non plus je ne sais pas, ça faisait au moins 6 mois que j'avais ce problème. Par contre le point d'interrogation à côté de spotlight est toujours là, mais bon ça ne pose pas de problème.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
16 sept. 2008 à 12:03
16 sept. 2008 à 12:03
Pour le ? est-ce qu'il écrase ou cache autre chose ? Sauf erreur, à gauche de SpotLight, c'est l'horloge qui est normalement affichée.