Impossible de mettre des fichiers sur find

Fermé
jin-san - 15 sept. 2008 à 16:43
 jin-san - 16 sept. 2008 à 14:06
Bonjour,

j'ai par mégarde envoyé un fichier inconnu à la poubelle, et depuis je ne peux rien mettre sur le bureau (fichiers, images...) par contre les programmes démarrent toujours et apparaissent sur le bureau. Chose étrange aussi, ça a peut-être un rapport, depuis à côté de spotlight il y a un gros point d'interrogation. Aidez-moi s'il vous plait !!
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
15 sept. 2008 à 16:59
Bonjour,

Sans garantie pour la suite... Vous ne vous rappelez absolument pas du nom de ce fichier et où il était rangé ? Si c'était les recettes de cuisine de votre entourage, cela n'expliquerait pas votre étrange panne. Par contre un fichier du dossier Système...

Une autre question : quand vous êtes ou devriez être dans le finder, la barre de menu de celui-ci (pomme, Finder, Fichier, Edition...) est-elle visible et normale ?

Puisque les applications fonctionnent, réparez donc les autorisations (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur à gauche et cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas).

Cordialement.
0
Pour la première question, je ne me souviens plus quel fichier c'était et où il était.

Pour la deuxième question : ma barre finder (pomme, fichier, édition...) tout apparait normal.

Je vais essayez ta solution pour réparer les autorisations.
0
C'est bon le problème est réglé ! En fait ça venait du desktop qui était en lecture seulement. ça ne venait pas des autorisations, mais merci quand même.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
16 sept. 2008 à 11:52
Bonjour,

Merci de nous avoir dit que le problème est réglé.

Je me demande juste comment vous avez fait pour mettre le bureau en lecture seule. Je veux dire : je sais comment faire mais, si vous avez cette manip, il doit y avoir une raison qui m'échappe.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi non plus je ne sais pas, ça faisait au moins 6 mois que j'avais ce problème. Par contre le point d'interrogation à côté de spotlight est toujours là, mais bon ça ne pose pas de problème.
0
16 sept. 2008 à 12:03
Pour le ? est-ce qu'il écrase ou cache autre chose ? Sauf erreur, à gauche de SpotLight, c'est l'horloge qui est normalement affichée.
0
Il ne cache rien, j'enverrai une capture d'écran pour mieux vous montrer.
0