[Arnaque] Tombola Structure Microsoft

Résolu
LEA - 15 sept. 2008 à 09:20
 Leo - 17 avril 2013 à 16:43
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière un mail de Maitre PALET Jérôme de ABIDJAN ( COTE D'IVOIRE) me disant que l'étais l'heureuse gagante de 100 000 € issue de la tombola organisée par la STRUCTURE MICROSOFT en collaboration avec SWISS LOTTO.
Quelqu'un a-til déjà reçu ce même message??

38 réponses

bonjour, moi jé recu moi o6 un message d'un monsieur qui m'a dit que je suis fait parti des lauréats à la suite d'une tombala de microsoft windows afrique et jé gagné une somme de 250.000euro et ensuite il me demande à remplir un formulaire et de de lui envoyé une copie de mon passeport. le reste lundi il m envoya un mail pr d'autres infos. il a dit kil é huissier de justice et il sapel Maitre gravelle silvain et il est en côte d'ivoire son numéro ést le 0022566125247
0
OUI MAIS JE N Y AI PAS DONNE SUITE C EST SUREMENT UNE ARNAQUE
PATAJULE
0
j'ai eu le même problème, voici le mail:

Cher Lauréat(e)

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que tous les lauréats de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la somme 250.000 euros

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maître Jean Dubois par

courrier: cabinet_jean.dubois@hotmail.fr

afin de réclamer votre gain

comment faire pour leur collé un procès au cul?
0
Oui moi et dans le message il dit que j'aurais gagné 275.000 euros.
Il dit aussi que je devrais me rendre en côte d'ivoire réclamer mon lot et il me demande de donner des information a mon sujet!
quelle belle arnaque, comme si j'allais lui les donner!!
Son nom est: Maitre Stephane Kouassi
son Email est: stephane.kouassi@avocat-justice.net
son numéro est: 0022567040324
0
bonsoir,

moi aussi j ai reçu un e-mail de la meme personne que toi,me disant que j avais ete tirer au sort et gagner la somme de 275 000 euros,ce qui a attirer mon attention c est que la remise des lots se fasse en cote d ivoire??????c est une belle arnaque ,c honteux de voir ça!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, je vien d'en recevoir un c'est la même chose
0
oui moi j'ais reçus d'un sertaint maitre eric tse de lomè au togo me disant que j'ais gagner la somme de 250 000e de la part strcture microsoft.Mais je suis plus malin il me demande que je leur envois mes coordonner banquère,je lui est rèpondus que mon banquier me la interdit formèlement d'envoier mes coordonnès banquère je laisse mijotè un peut
0
un même genre d'arnaque! Voici les mails reçus chez moi!
0
rosy > Sophie
14 sept. 2010 à 17:23
bonjour,
moi aussi j'ai reçu ce mail, j'ai demandé comment faire et il m'a envoyé un formulaire de demande d'établissement d'acte de bénéficiaire à remplir en demandant mes coordonnées et une photocopie de ma carte d'identité, je crois que je vais arrêter là mais ne devrait-on pas le signaler à la police, à votre avis?
0
avez-vous eu une autre réponse de leur part?
0
Bonjour, moi j'ai reçu un message de microsoft que j'aurai soit disant gagné 275000 euros j'ai rempli le premier formulaire mais maintenant il me dit que je dois remplir un autre formulaire avec la copie de ma carte d'identité ou de mon passeport, ça ça me fait un peu peur, est-ce une arnaque? Moi c'est maitre Claude Bernard qui s'occupe de moi. Il me dit que soit je dois me rendre en côte d'ivoire pour recevoir mon lot ou remplir un formulaire si je ne sais pas m'y rendre.
Que pensez-vous?
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
4 oct. 2010 à 14:56
Bonjour,

C'est une arnaque, pas de doutes à avoir.. si tu regardes plus haut, on te parle de tombola microsoft, de cote d'ivoire, de photocopie de carte.. Tu es exactement dans le même cas.

Cordialement
0
tout ceci est une arnaque, tout ce qui vient d'abidjan est faux (vous n'avez pas vu le reportage de la 6 ?).....jetez cet email et n'y pensez plus !
0
Je l'ai reçu mais c'est un mail de Maitre Mathieu Anibert de Abidjan me disant que j'étais l'heureux gagnant de 250 000 Euros à la tombola organisée par microsoft vindows international
0
wi cher monsieur j ai reçu le meme message presque

moi j ai reçu un message de microsoft windows ou il me dit que je suis parmis les quatre gagnant de la loterie windows international
et que je doit me rendre sur abijan pour obtenir mon gain si non je doit remplire des document pour un huissier de justice nomé jean michel le roux de abijan pour me substituer au prés du tribunal d abijan pour faire delivrer mon acte de benificaire et je doit payer la somme de 366 euro

comme j ai eu des doutes j ai envoyer un e-mail a ce huissier de justice pour des information suplimentaire il me repond plus

puis j ai meme ecris a celui qui a envoyer se message mais pas de reponse
donc ja i conclu que c est de l arnaque et escrocrie sur l enet
0
Bonsoir, Je pense que c'est une très très grosse arnaque. J'ai été aussi sollicitée mais je me suis rendue compte à temps! Lui me demandait de versser 375€ pour réceptionner mon lot. C'est là ou je me suis dit, il y a arnaque. Et surtout quand il faut payer d'avance? INCROYABLE. Voici le nom de cette personne. C'est terrible de se rendre compte, qu'ils ont un nom chaque fois différent.
C'est une arnaque à Très Grande Echelle!!!
Faites attention.

ETUDE DE MAITRE CLAUDE DUBREUIL.

MAITRE CLAUDE DUBREUIL

HUISSIER DE JUSTICE

06 BP 775 ABIDJAN 06

24 Bd CLOZEL IMMEURLE SIPIM

(EX-SODEFEL) 6ème étage

Ligne direct : (+225) 4006.0671 begin_of_the_skype_highlighting (+225) 4006.0671 end_of_the_skype_highlighting

Email: cabinet.cdubreuil@gmail.com
0
J'ai également reçu ce même message mais de la part de François Kouassi secondé par un cabinet d'avocats. Je trouvais un peu spécial de recevoir cette magnifique nouvelle par courriel et surtout celui du bureau. J'ai quand même répondu aux premières questions par curiosité car la compagnie pour laquelle je travaille fait affaires avec Côte d'Ivoire et j'ai pensé que l'on avait retenu mon adresse pour le tirage.

Au 2e envoi de courriel, il m'annonçait la démarche à prendre, c'est là que j'ai vraiment compris l'arnaque derrière tout cela. J'ai pris quelques minutes pour vérifier sur internet et j'ai eu ma réponse. C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE. Nous avons contacter la personne ressource en Côte d'Ivoire et elle nous a confirmé qu'il n'y a pas de tombola microsoft à ABIDJAN.
0
J'ai reçu un mail où j'ai gagné 200 000 Euros, je dois aussi aller en Côte d'Ivoire. Les premières informations n'étant pas perso, j'ai répondu, mais au 2ème mail il faut que je me déplace et que je donne un numéro de passeport. Erreur; je ne me déplace pas et je ne permettrais pas un vol d'identité pour faire entrer quelqu'un illégalement sur le territoire, de plus je ne serai pas leur otage, le mieux je crois est de contacter les services officiels, pour moi la GRC. J'attends la réponse à mon mail leur demandant de m'envoyer un chèque du montant gagné ou de me laisser tranquille. Une chose est sûre pas 1$ ne sortira de mon compte pour cet huisser Maxime Miller.
0
pareil, j'ai renvoyé le premier formulaire et CABINET MAITRE KOUASSI STÉPHANE
440, RUE DES DAUPHINS PLATEAU ABIDJAN ABIDJAN -COTE D'IVOIRE
me réponds que je dois me présenter en côte d'ivoire ou bien faire un ACTE DE BENEFICIAIRE au tribunal de premiere instance à ABIDJAN !
Sachez que toute démarche administrative personnelle auprès d'un tribunal doit être faite à celui de votre département, pas dans un autre pays.
En plus il s'adresse à Madame Artemes : mon pseudo /adresse e-mail !
0
O que é o golpe da falsa Loteria da Microsoft?
O golpe da loteria da Microsoft é uma fraude que geralmente começa com uma mensagem de e-mail declarando que o destinatário ganhou na "Loteria da Microsoft".

Não existe nenhuma loteria da Microsoft e, se você receber este tipo de e-mail, ele foi enviado por criminosos em uma tentativa de roubar o seu dinheiro.

Essas mensagens de e-mail são criadas para envolver você em um diálogo com o objetivo de convencê-lo a lhes enviar dinheiro. Assim que você envia o dinheiro, o autor, muitas vezes, faz novo contato com você com uma história diferente para convencê-lo a lhe dar mais dinheiro para ter acesso ao prêmio.

Para ter acesso ao prêmio fictício, o criminoso pode pedir que você envie antecipadamente uma quantia em dinheiro destinada a cobrir custos, como impostos, serviços de correio, cheques de liberação nas Nações Unidas, honorários advocatícios e outras despesas. Muitas vezes o criminoso parece confiável e seus métodos são muito criativos. Eles usam marcas de empresas bem conhecidas e personalidades, como Microsoft e Bill Gates, para dar credibilidade e autenticidade às suas mensagens de e-mail.
0