Blocage demarrage XP

tchiko Messages postés 10 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai un problème avec mon ordinateur,
lorsque j'allume le PC, il démarre normalement (1 bip court), les ventilos tournent, l'écran de bios apparait, le test mémoire s'effectue et il est ok, la détection du DD et des lecteurs est ok. Ensuite, l'écran devient noir comme si XP allait se lancer mais il reste bloqué à cette étape. L'écran reste noir sans aucun affichage. Mais l'écran ne se met pas en veille donc je pense que ça signifie qu'il continue à recevoir des informations de la part de l'ordinateur. J'ai tenté de booter à partir du CD de XP mais je suis bloqué à la même étape: écran noir sans aucun affichage après le démarrage du Bios.

Je ne sais pas trop si c'est un problème de matériel ou de logiciel. Je ne pense pas que ce soit la carte graphique, vu que l'écran de bios s'affiche, ni la carte mère pour la même raison. La mémoire semble ok d'après le test.

Pour le problème du boot, quand je mets le CD de XP, il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer le CD puis ensuite il verifie mes composants etc...
Mais juste après ce message, mon lecteur ne lis plus le CD et l'écran redevient noir

Juste avant que ce problème apparaisse, je l'avais mis en veille, et quand j'ai voulu retourner à l'ordinateur, l'écran est resté noir.

En esperant que vous pourrez résoudre ce problème

Merci
A voir également:

18 réponses

pulss driver

salu c possible que ta carte graphique soi flashé
car au debut windows utilise linterface graphique de tat carte mere
pa plus dinfo pour linstan
te tien au courant si trouve^^
0
tchiko Messages postés 10 Statut Membre 2

Ok
merci.
0

D'autres personnes pour m'aider ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

peux tu brancher ton écran sur ta carte mere et non sur ta carte graphique?

on serait fixé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je ne peux pas brancher mon écran à ma carte mère
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

as tu une autre CG pour test sur ton pc?

une ancienne qui traine?

ou qqn que tu connais en as une?

c'est le seul moyen de savoir
0

Mon père va venir à la fin du mois, et va m'en apporter une.
Comme ça on sera fixé

Sinon ce pourrait être l'alim qui ne va pas
0
jboudre

Bonjour
je pense que l'on peut avancer dans la solution de ce problème que j'ai aussi. Je me suis aperçu qu'en débranchant physiquement à l'intérieur de la boîte tous les prériphériques qui sont connecté, (lecteur DVD et CD, lecteur de disquette, 2 ième DD) et en en ne gardant que le DD principal, tout se boot normlement. Ce n'est qu'en reconnectant même seulement un des périphériques que ça se passe tel que tu le décrit.

Donc essai de trouver la source du problème en procédant comme je l'ai fait. Tu aura peut-être le même résultat. Quelqu'un pourra surement nous aider...

Jean
0

ca pourrait etre l'alim ou la ram

quelle alim as tu?
0

J'ai une alim "Be quiet" de 550 watts
0

Ok je vais essayer Jean

Merci
0
jboudre

Noveau développement
Bonjour
Un ami m'a suggéré de regarder du côté des contrôleurs. Il m'a fourni une carte PCI avec 2 contrôleurs. Malheureusement mon ordi avait toujours le même problème. Donc ce n'est pas les contrôleurs. Ma carte mère est une ASUS A7-V8X-X.
Après plusieurs démarages, le bloc d'alimentation a arrêté de fonctionner. Impossible de redémarrer. Je pense que le problème venait du bloc d'alimentation qui nétait plus capable de fournir le courant aux autres spérifériques. Il ne me reste donc qu'une solution avant de changer l.ordi, me trouver un bloc d'alimentation. C'est peut-être ça notre problème...

A+
Jean
0
jboudre

J'ai oublié de mentionner que mon bloc d'alimentatiin est une SPI model no: FSP250-60GTA
a+
0

y a des chances pour l'alim;

surtout si elle t'as lachée
0

Ce n'est pas la carte graphique, je l'ai changé et il y a toujours le même problème.
J'ai donc envoyé mon ordi en réparation.
Pour l'alim, je ne sais pas, chez moi tout à l'air de fonctionner.
0

dis moi ce que c'était...
0

J'y viens, ils viennent de m'appeler aujourd'hui.
Donc d'apres eux ce n'est pas un problème de materiels mais de système.
Comme j'ai la la même version d'XP qu'un autre de mes ordi, il se peut que microsoft l'ai bloqué.
Donc ils vont tout supprimé et me mettre un autre systeme d'exploitation si j'ai bien compris.
0

y sont tous les deux connectés au net?

bon moi j'ai 3 pc avec le meme windows; mais un seul fait les mises a jour;
en effet du coup microsoft ne sait pas que je fais ca;

les Maj permet a grosoft d'aller dans les ordis; donc saches que tu peux, mais retires bien les M A J...
0