Pc démarre mais pas windows :/

Résolu
militaire77 Messages postés 88 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un petit problème.
Enfin mon papy.
Voila l'histoire.

Il allume le PC. Voi qu'il a des mails, clique sur la boite mail (De windows live messenger)

Puis tout se fige... il attent 5 minutes..
Puis essaye Alt+ctrl+supr mais rien
Essay d'eteindre avec le bouton sur la tour.. nothing.

Alors il est obliger d'appyer sur le bouton On/Off de l'alim.

Il ralume le PC 1 heure après.
Puis un écran noir avec différents mode de démarage s'affiche.
avec en autre [i]Redemarer windows normalement / Mode sans Echec/i ect...

Il essai le mode sans echec ,
Puis ca fais comme si windows démarrais, mais ca s'arrete avant de voir le bureau..
Et ca revient aux différent mode de démarage...

Il a donc essayer toute les option pour le redemarrer mais rien....

On a essayer F8 ca nous a mis quelque chose du genre [i]redemarer avec la dernière bonne config/i ou quelque chose dans le genre, on la fais mais toujours pareil...

On ne retrouve plus le CD de Windows XP :/
Nous n'avons pas réinitialiser le PC

Ce n'est pas un PC ancien, et il ne sort pas d'usine comme HP ect... il a étais fais avec des pieces choisi :D

Que faire ?

[ je précise qu'il na pas ouvert un mail mais la boite mail et na donc lu aucun mail au cas ou ca serais un virus :/ ( il a 2 antivirus xD )]

Merci de votre aide certaine

+++
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

En attendant de faire plus compliqué, voici un petit truc simple qui fait souvent merveille :
Arrêtez le pc
débranchez-le
ouvrez-le du côté droit quand on le regarde de l'arrière
enlevez la pile -bouton fixée contre la carte-mère en repérant le sens ( généralement le + est visible, et le - contre la carte)
laissez "mijoter" ainsi 10 minutes

remettez la pile, et redémarrez...
Revenez nous dire....

A suivre...

Cdt,

@+
0
militaire77 Messages postés 88 Statut Membre 14

Il la voi mais n'arrive pas a l'enlever.

Il est en normandie et moi en region parisienne xD

Donc le telephone pas pratique :/

Sinon ca serais moi qui le ferais, de plus c'est bien la pile il na pas pu confondre car c'est marquer BAT a coter de la pile est c'est marquer Lithium :D

Une autre solution ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est bien une pile-bouton ronde ( souvent cr2032) d'environ 15 mm de diamètre ?
Et pourquoi il n'arrive pas à l'enlever ? c'est tenu par un genre de lamelle qui fait ressort : en y allant délicatement, elle s'éjecte seule...
Les autres solutions ne seront pas aussi simples à mettre en oeuvre, il faudra plus d'investigations...
C'est dommage qu'il ne parvienne pas à l'ôter, car cela fait le reset du bios, et dans votre cas, il me semble que cela pourrait suffire, mais bon....?!

@+
0

J'ai du new !

Il a réussi a l'enlever grace a un ptit tournevis plat
Puis la remis après 10 min toujours le même problème.

Ecran noir avec les mode, on choisi de demarer windows normalement,

l'ecran devient bleu avec marquer 'Windows' dessus puis il revient noir avec les différents modes.

De plus il ma dit que quand il allumais sont PC avant ce problème les noms des fichiers s'affichais.
Mais la non...

Enfin bon j'espère que vous me comprenez :/

Une autre solution :?

(Merci poupougne13 de m'aider :D )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13

vraiment pas moyen de trouver le cd : ça deviendrait presque facile, mais bon....!
Sinon...?! (;

Il faudrait essayer de cerner le pb : quand le pb se manifeste-t-il ? quels programmes fonctionnent à ce moment-là ?
si on n'utilise pas le pc mais qu'il est seulement en marche, même pb ?....
Avec un peu de logique , vous devez arriver à nous "aider à vous aider" ;)
Le pc peut avoir chaud ( poussière, ventilo hs..), on peut avoir monté un nouveau matos ou chargé un nouveau programme....la liste des possibilités est longue et "non exhaustive"...!

A suivre...

Cdt,

@+
0

Alors je pourrais cherchais le CD mais on va dire que se serais pas pour tout de suite

Comme dit plus haut, il allumais sont PC va sur MSN et appuis ici ==>http://img65.imageshack.us/img65/1346/sanstitre1bx5.png

Puis tout se fige...

il essais tout les manip pour l'eteindre rien y fias, donc enlever le courant.
Au redemarage
Il n'arrive plus a acceder a Windows, ca fais comme si il le mettais puis Hop on a le menu, et chaque choix nous ramene au menu.

L'ordi a moins d'un an, aucun problème auparavent.

Il a 2 ventillo boitier , un Zalman sur le Proc, un sur l'alim ^^ , 1 sur la carte graphique.
Tout les ventillo tourne

Toute les entrée d'air sont avec des filtre anti poussière.

Aucun logiciel installer lors du démarage avant plantage.
Aucune piece rajouter au PC, le PC na pas étais déplacer avant et pendant le prob/ demarrage

Il n'arrive plus a acceder a Windows, ca fais comme si il le mettais puis Hop on a le menu, et chaque choix nous ramene au menu.
0
poupougne13

Désolé, mais sans le cd, je suis obligé de laisser la main, je suis "à donf" ! ;(
Si une idée me vient, je le dirai, mais bon.....?!

Cdt,

@+
0

Très bien, j'irais chercher le CD et l'enverais a mon papy par la poste.

Vous savez quoi faire avec ce CD et vous me l'expliquerais :D
0
poupougne13

Déjà, on pourra essayer de "réparer" windows, et, à la limite, le réinstaller...en souhaitant que le pappy n'ait pas de trucs vitaux dans sa bécane...! ;)
Il faudra revenir quand le cd et la machine seront au même endroit, en attendant, moi, je ne sais plus...;(
Essayez de poster le pb sur
www.cyberbricoleur.com ( forum micro/domotique)
ou sur
www.coupdepoucepc.com......

Bonne chance,

Cdt,

@+
0

Juste pour info depuis le temps :D

Il est revenu, il a le CD, j'ai fait une réparation mais cela ne marche pas
Donc j'ai réinstaller Windows et tout a été supprimer " Ouf il avais deja quelques sauvegarde sur un Disque Dur Ext"

Maintenant tout marche,

Merci !!!
0

"tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"....
Content pour lui !

Merci pour le "retour" d'info,

Cdt,

@+
0