Acer Aspire 8920 installation Windows XP

Fermé
Davix777 - 14 sept. 2008 à 18:22
 fab - 27 juin 2009 à 10:48
Bonjour,
Jaimerais installer Windows XP sur mon ACER ASPIRE 8920 que j'ai acheté avec Vista.
Cependant, il y'a le problème que ACER ne fourni plus les drivers/pilotes de ce portable pour XP:
J'ai des touches racourcis pour E-mail, Internet et consore, et j'ai un CineDash Media Console.
Si je met XP, vont il fonctionner avec les pilotes que j'ai gravé sur un DVD à partir de Vista?
Sinon, comment acquérire ces pilotes?

Merci d'avance,
Davix
A voir également:

51 réponses

Salut tout le monde, apres qqes recherches et votre aide, j'ai bientot fini de trouver tous les drivers du pc.
Dès que j'aurai totalement terminé, je metterai les drivers sur internet afin que vous puissiez y accéder facilement ;)
A bientot
0
Salut Jim

désolé de te déranger mais as tu trouver tous les drivers pour ton acer aspire monté en xp.

ce serait cool de me filer tes recherches.

merci à toi.
0
Bonjour jim

toujours pas de nouvelles des drivers pour cet ostie de acer et sa configuration a 2 balles grrrrrrrrrrr toujours pas possible pour moi d avoir acces aux drivers alors aurais tu l amabilité de bien vouloie les mettres en ligne merci beaucoup
0
carneiro18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 12:33
salut tout le monde je possede aussi un aspire 8920g g tout installer les drivers mais g un probleme avec le son, le son fonctionne mais le systeme tuba lui ne fonctionne pas. g essayer de changer de driver plusieur fois mais rien n'y fait si kelkun peut m'aider sa serait cool merci
0
maccloud Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
30 nov. 2008 à 19:39
Salut tout le monde

moi j'ai une question au niveau du son, arrivez vous a faire jouer l'ensemble de vos enceintes 5.1 via la seule prise jack ?
0
Petithams1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
1 févr. 2009 à 01:52
Re,

Et bien voila j'ai créé le CD bootable avec XP et le drivers SATA mais apparemment ce n'est pas le bon driver.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour un drivers SATA sur un Acer aspire 8920 G.

Car j'ai voulu tester mais malheureusement comme il ne reconnait pas le disque dur avec un port Sata et bien je ne pas poursuivre l'installation de xp à la place de Vista -( C'est moche ^^.

HELP ME ..... PLEASE

Cordialement

Petithams ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai moi aussi un acer 8920 et je veux passer à notre bon vieux xp, parce que 6 mois de vista, y en a marre...

J'ai bien suivi les soucis au niveau des drivers mais apparament résolus pour la plupart.

J'ai pour ma part, quelques questions :
- peut on encore utiliser le pad de gauche avec xp et comment ?
- est ce que le lecteur bluray fonctionne sous xp et quel logiciel utilisé pour lire (vu que acer acrcade disparait avec le formatage) ?
- la prise HDMI est elle toujours en fonction pour une sortie vers un lcd ?

Merci pour vos réponses....

Et courage dans l'éradication de vista !!!
0
Salut babar,

oui tu peux utiliser le pad. Je viens de formater donc je n'ai pas encore le temps de tester, mais un ami l'a fait sans problème.

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_8920G/vista/Drivers/

Autre chose, est-ce que tu peux me renseigner sur les drivers audio. Car je n'arrive pas à télécharger les bons. J'ai été sur le site de realtek et j'ai téléchargé les : Realtek High Definition Audio Codec (R2.14)

Merci de ton aide.
0
babar67 > dawgyg
7 févr. 2009 à 15:12
salut et merci pour la réponse encouragente.

En fait, je n'ai pas encore sauter le pas, donc pour les drivers audio je ne sais pas... mais il me semble que le fil en parle un peu plus haut.

Pour le lien des drivers, il semble que la plupart sont estampillés vista et non Xp... à tester donc.

N'hésite pas à partager ton expérience d'installation de xp en donnant un maximum de détail. Lorsque je sauterai le pas (d'ici peu vu l'état de mes nerfs avec vista), j'aurai besoin de toutes les expériences utiles et je ferai de même..

Courage !!
0
babar67 > babar67
11 févr. 2009 à 10:00
Mon expérience :

Installation de XP sur le portable Acer Aspire 8920 :
Pour la radeon 3650 HD :
J’ai télécharger les compatibles DNA ici :
https://www.guru3d.com/files/DNA-ATi-XP-8.8-download-2057.html
Puis dézipper le fichier et je procède à l’installation manuelle du drivers (le setup ne fonctionne pas et me rejette).
Après ceci, il faut aller dans le Gestionnaire de Périphérique et mettre à jour manuellement le drivers, en naviguant jusqu'au dossier précédemment cité.

Pour les drivers sur les composants :
http://komku.blogspot.com/2008/07/acer-aspire-6920g-windows-xp-and-vista.html
Je vous conseille particulièrement les chipset intel avant tout autre chose…

Pour le son : cela a été mon principal problème !
Ma solution (bancale, car j’ai installé 15000 trucs, drivers et autres avant de trouver) : Il faut effectivement installé le driver realtek high definition audio – vous en trouverez pleins de versions, mais impossible de vous dire laquelle a finalement été acceptée par mon aspire… toujours est il que j’ai du faire une installation manuelle, en supprimant tous les périphériques avec point jaune dans le gestionnaire de périphérique, puis recherche des nouveaux, et là indication manuelle du dossier contenant le driver.
Mais ce n’est pas tout, il restait un high definition audio avec un point jaune (j’avais déjà du son). En fait, je pense que c’est le driver pour la sortie du son via la prise HDMI, indispensable pour profiter du bluray vers un lcd. J’ai trouvé un truc qui a l’air de fonctionner en installant le driver HDMI_R159.exe de chez realtek. Je ne sais pas si c’est la dernière version, à vous de me le dire.
Si vous faites mieux et plus propre, merci de m’indiquer la solution. Pour le moment, sa marche chez moi… Le point jaune c’est transformé en périphérique audio ATI HDMI Audio, fonctionnant correctement.
lien qui peut servir pour activer le tuba bass ....

http://komku.blogspot.com/2008/08/enable-acer-tuba-cinebass-¬booster-for.html
J’ai essayé mais rien de moins sur…. Le driver realtek permet de faire une écoute sur chaque haut parleur, mais le caisson ne semble pas réagir.
Lien vers d’autres drivers :

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_8920G/vista/Dri¬vers/

Voilà, pour le moment cela fonctionne, mais je vous en dirai plus à l’utilisation intensive…
Reste juste un périphérique inconnu avec un point d’interrogation dans le gestionnaire… Si qq’un a une idée, elle est évidemment la bienvenue…
Courage à tous !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:07
Salut à tous!

C'est quand même pas compliqué: ON NE REMPLACE PAS VISTA PAR XP SUR UN PORTABLE RECENT...

Sinon on perd son temps pendant des jours pour quand même ne pas avoir un Pc fonctionnel à 100%...

Et on réinstalle Vista, ne serait-ce que pour écouter de la musique... Sans son c'est pas possible...

Remarque, sauf erreur de ma part, pour les drivers ATI Catalyst, il faut le NET Framework 2.0 ou supérieur installé...

Bonne journée et bonne chance à tous!!
0
Petithams1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
12 févr. 2009 à 16:58
Bonjour

Moi j'ai testé et j'ai mis xp sauf que c'est xp ultimate mais par contre il ne vey7ut pas me prendre mon cd xp pro car j'ai un souci de drivers il ne reconnait pas mon disque dur

Si vous pouvez m'aidez parce que j'arrive aller jusqu'à les partitions et formatage et après il me dit qu'il ne reconnait pas le lecteur de disque

En esperant que quelqu'un pourra répondre

Petithams ;)
0
14 févr. 2009 à 01:42
Bonsoir

Merci bien j'ai vu qu'il y'avait 2 modes et j'ai ainsi choisit le mode IDE et là je suis déjà plus avancé je peux maintenant avoir accès à l'installation de XP mais malheureusement il y' a plusieurs fichiers tel que le fichier cdaudio.sys qui me créé des messages d'erreurs et donc à chaque fois soit je peux passer le fichiers ou quitter l'installation (F3).

Moi j'ai choisit de quitter l'installation mais je voudrais absolument mettre XP Pro ça serait mieux ...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa

Il y'a quelqu'un qui a dû déjà rencontré ce problème

Merci par avance pour vos réponses

Help me please :)

Petithams ;)
0
14 févr. 2009 à 02:11
Re,

D'après toi je dervais ignorer et passer à chaque fois les fichiers ou il m'indique de poursuivre l'installation en passant le fichiers mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il m'en trouve pas mal ....

D'après ton avis je devrais continuer mon installation en ignorant tous les fichiers qui m'indiquent des erreurs et poursuivre l'instal

Au niveau des drivers pour l'instant ça va, je me débrouille j'ai à peu près tout trouver

Merci pour ta réponse aussi rapide

Je te remercie de ton aide Mok

Petithams ;)
0
Salut,

Au bout d'une semaine d'expérience et d'utilisation avec Xp :

L'utilisation principale du portable est pour faire de la musique. Sur ce point, je suis comblé. L'aspire 8920 réagit au quart de tour avec Xp, plus de problème de latence, plus de lourdeur. Que du bonheur. Xp + 10

Pour la bureautique (internet et autres) : c'est toujours aussi facile, sans les lourdeurs de vista. Plus rapide pour toutes les tâches quotidiennes.

Pour la musique (lire des mp3) vers un ampli Home cine : j'ai toujours le même soucis qu'avec vista : cela passe en analogique, et donc le son stéréo sur la platine de salon. Dommage pour l'emulation dolby en 5.1. Je pense qu'il faut un cable spécial (s/pidf) avec mini jack d'un côté et branchement numérique (optique ?) de l'autre. Si qq'un sait exactement comment faire... Je suis prenneur. En tout cas, cela ne marchait pas mieux avec vista.

Pour la video (branchement HDMI vres LCD) aucun pb avec divx, dvd... sinon que le son ne passe pas (meme problème que pour la musique).
Par contre pas de lecture Blue ray. rien ne passe. J'utilise la version xp d'acer arcade deluxe. Si le cable HDMI est branché et la TV allumée, la lecture refuse de démarrer. Je pense après une fouille rapide sur les forums, qu'il y a un problème de droit (HDCP ou un truc de ce genre...). Le blue ray que j'utilise est celui offert avec le portable (une demo).

Si qq'un a une solution pour le home cinéma en haute définition avec le son passant par le HDMI ou S/pidf, et un bon logiciel de lecture Blue ray... le tout pour XP biensur !

Merci pour vos réponses.
0
J'ai trouvé tous les pilotes pour ce modèle, tout fonctionne apparemment:

http://acerfans.ru/drivers/53-drajjvera-dlja-acer-aspire-8920g.html
0
J'ai bien été voir, mais c'est en russe... Si tu t'en sors avec cette langue, telecharge tous les drivers et mets les sur un autre site de telechargement, mais en français ! Merci pour nous tous !
0
il faut aller sur le site du constructeur de l'ordinateur donc acer
0