Problème install disque dur
zephyr1337
Messages postés
9
Statut
Membre
-
zephyr1337 Messages postés 9 Statut Membre -
zephyr1337 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, alors voila j'expose mon problème
Du a un problème de mon disque dur, je l'ai formaté entièrement. J'ai créer 2 partition (ntfs). J'ai voulu installer windows vista problème quand il me demande dans qu'elle partition il me dit je cite
"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur." donc bon je fait quand même suivant pour voir et il me dit un autre phrase " Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'instalations."
Que dois-je faire ? le re-formater entièrement, ou plutot m'intéresser au bios ou... ???
Merci de vos réponse
zephyr1337
Du a un problème de mon disque dur, je l'ai formaté entièrement. J'ai créer 2 partition (ntfs). J'ai voulu installer windows vista problème quand il me demande dans qu'elle partition il me dit je cite
"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur." donc bon je fait quand même suivant pour voir et il me dit un autre phrase " Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'instalations."
Que dois-je faire ? le re-formater entièrement, ou plutot m'intéresser au bios ou... ???
Merci de vos réponse
zephyr1337
A voir également:
- Problème install disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Salut,
est-ce que tu as vérifié si tu as une partition activée ? ...
Avec quel utilitaire tu as partitionné ton disque dur ?
est-ce que tu as vérifié si tu as une partition activée ? ...
Avec quel utilitaire tu as partitionné ton disque dur ?
J'ai essayer aussi avec que une partition mais cela me fesait le même problème et la prmière fois que j'ai partitioné j'ai utilisé g-parted, et sinon j'utilise le CD windows xp.
Et es-ce qu'il faut que j'active uen partition dans le bios ? si oui comment faire ?
Merci pour ta réponse ^^
Cordialement zephyr1337
Et es-ce qu'il faut que j'active uen partition dans le bios ? si oui comment faire ?
Merci pour ta réponse ^^
Cordialement zephyr1337
reprenons le problème,
ton disque dur est bien reconnu dans le bios puisque tu as créé une partition avec Gparted.
Maintenant si c'est un disque dur de type sata quand tu démarre sur le cd d'xp il faut presser la touche F6 ce qui permet d'installer les pilotes sata depuis la disquette créé au préalable.
Si c'est un disque dur de type ide pas besoin de presser la touche F6, tu laisse faire jusqu'à l'écran Installer XP et là tu peux voir tes partitions présentes sur ton disque dur.
Regarde sur mon site tu trouvera des explications pour partitionner, installer xp. http://altpc.neuf.fr
ton disque dur est bien reconnu dans le bios puisque tu as créé une partition avec Gparted.
Maintenant si c'est un disque dur de type sata quand tu démarre sur le cd d'xp il faut presser la touche F6 ce qui permet d'installer les pilotes sata depuis la disquette créé au préalable.
Si c'est un disque dur de type ide pas besoin de presser la touche F6, tu laisse faire jusqu'à l'écran Installer XP et là tu peux voir tes partitions présentes sur ton disque dur.
Regarde sur mon site tu trouvera des explications pour partitionner, installer xp. http://altpc.neuf.fr
Merci beaucoup mais le truc c'set que j'utiliser juste le CD d'install xp pour formater et partitionner, sinon je voulais de base installer vista. ( vous me dirai c'est vrai que c'est pas génial comme choix, mais bon bios est marquer vista donc voila ^^ j'ai deja essayer d'installer xp ne vous inquieter pas ^^ )
Enfin bon je vais essayer merci beaucoup pour vos conseil
PS : et si d'autre personne on d'autre solution je suis preneur ^^
Merci
Cordialement zephyr1337
Enfin bon je vais essayer merci beaucoup pour vos conseil
PS : et si d'autre personne on d'autre solution je suis preneur ^^
Merci
Cordialement zephyr1337
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question