Probléme reinstallation pc vista
zaldiko
-
zaldiko -
zaldiko -
Bonjour,
J'ai décider aujourd'hui de réinstaller mon pc portable de marque hp pavillon dv9530em qui est sous vista.
J'ai redémarrer le pc avec le dvd de restauration, le formatage se déroule correctement, mais lorsque j'installe le deuxième dvd , une erreur apparaît et je ne peux continuer l'installation. J'ai essayé plusieurs fois et le problème apparaît toujours. Si je relance le pc sans le dvd, j'ai le message suivant qui apparaît "Bootmgr absent".
Connaissez vous une solution pour résoudre mon problème?
En vous remerciant.
J'ai décider aujourd'hui de réinstaller mon pc portable de marque hp pavillon dv9530em qui est sous vista.
J'ai redémarrer le pc avec le dvd de restauration, le formatage se déroule correctement, mais lorsque j'installe le deuxième dvd , une erreur apparaît et je ne peux continuer l'installation. J'ai essayé plusieurs fois et le problème apparaît toujours. Si je relance le pc sans le dvd, j'ai le message suivant qui apparaît "Bootmgr absent".
Connaissez vous une solution pour résoudre mon problème?
En vous remerciant.
A voir également:
- Probléme reinstallation pc vista
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Merci pour la réponse,
Mais lorsque je lance l'ordi avec le dvd de restauration, il ne me propose a aucun moment de réparer, il propose seulement de reinstaller et je ne peux pas atteindre de fenétre d'invite de commande pour taper la commande qui est donné dans ce message
Mais lorsque je lance l'ordi avec le dvd de restauration, il ne me propose a aucun moment de réparer, il propose seulement de reinstaller et je ne peux pas atteindre de fenétre d'invite de commande pour taper la commande qui est donné dans ce message
OK, tu as des dvd de restauration et non d'installation, autant pour moi,
a mon avis le deuxieme dvd a due être mal gravé, donc probleme...
Vu où tu en es je ne vois pas grand chose de possible:
- contacter HP pour qu'ils te renvoie un dvd d'instal de Vista (surement payant),
ou alors plus long et compliqué (mais gratuit):
- télécharger Ubuntu en live cd, démarrer dessus, vérifié qu'il existe une partition caché de retour à la config usine en utilisant GParted, ensuite graver l'image iso de cette partition (en 1X) sur DVD et retenter l'installation.
Je ne peut pas t'en dire plus sur la deuxieme solution, je l'ai vu sur certains forum parlant du meme probleme que toi,
mais je ne l'ai jamais utilisée.
Ou plus simple si tu n'est pas un gamer, passé à Linux.
Bon courage et tiens nous au courant
a mon avis le deuxieme dvd a due être mal gravé, donc probleme...
Vu où tu en es je ne vois pas grand chose de possible:
- contacter HP pour qu'ils te renvoie un dvd d'instal de Vista (surement payant),
ou alors plus long et compliqué (mais gratuit):
- télécharger Ubuntu en live cd, démarrer dessus, vérifié qu'il existe une partition caché de retour à la config usine en utilisant GParted, ensuite graver l'image iso de cette partition (en 1X) sur DVD et retenter l'installation.
Je ne peut pas t'en dire plus sur la deuxieme solution, je l'ai vu sur certains forum parlant du meme probleme que toi,
mais je ne l'ai jamais utilisée.
Ou plus simple si tu n'est pas un gamer, passé à Linux.
Bon courage et tiens nous au courant
Je viens de contacter hp. Ils m'ont dis que la seule solution était de l'envoyer en réparation et que j'aurais le même probléme a chaque fois que je réinstalle. Je pense que le matériel fonctionne trés bien puisque qu'il tourne trés bien avec ubuntu et je viens a l'instant d'installer xp dessus et il fonctionne parfaitement. Je pense que le probléme vient plutot de vista et des dvd de restauration.