Disque Dur

Jean-Polo -  
 Jean-Polo -
Bonjour,
J'ai installer linux sur mon mac je me suis retrouve avec un disque dur divise en 4 parties, et je voudrais tout reformater en une seul partition. J'ai deja essaye utilitaire de disque mais sa marche pas.
C'est important car la partionn qui me reste pour osx est petite.
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Pour reformater+partitionner et installer, il faut le faire depuis le disque d'installation de Mac OS/Applications/utilitaires/utilitaire de disque.
Ne pas oublier de sauvegarder tout ce qui n'est pas réinstallable à partir de CD/DVD
0
Jean-Polo

Je l'ai deja fait mais sa marche pas...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il faut redémarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée ou en maintenant la touche option (alt) enfoncée et choisir le disque d'installation pour démarrer dessus.
0
Jean-Polo

Oui mais moi ce que je veux c'est supprimer les parttion pour que le disque dur soit en une seul partition. J'ai deja formater avec le disque d'installation mais sa a formater que la partion macinstosh hd pas les autres...
0

Parce que tu n'as pas sélectionné le disque à sa racine !
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - essaie alors de trouver une réponse ici =
http://translate.google.com/translate_s?q=partition+effacer+mac&hl=fr&client=safari&rls=fr&um=1&ie=UTF-8&sl=fr&tl=en&tq=delete+partition+mac&sa=X&oi=clir&ct=search_link
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Polo

Et comment fait on ?!
0
Jean-Polo

soleil 91, jai pas trouvais
on fait comment dede pour selectioner la racine
0

Quand tu ouvres l'utilitaire de disque, depuis ton disque d'installation, tu as, dans la fenêtre de gauche, tes partitions, avec le nom que tu leur as donné mais, tout en haut de la liste, tu as la racine du disque, avec sa capacité totale. Tu cliques sur l'icône et tu auras le menu, dans la fenêtre de droite "effacer" partitionner, etc."
0
Jean-Polo

oui mais justement les operations ne fonctionnes pas
0

Alors, je ne sais plus quoi te dire, désolé.
0
Jean-Polo

merci jai re essayer et sa a marcher
0