Espace Disque Dur

Groki Messages postés 2 Statut Membre -  
 Etienne -
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans la fenêtre de mon disque dur, la quantité de Gigas utilises pour le dossier utilisateur indique un nombre bien supérieure (51,6 Go) par rapport au détail des éléments de ce dossier, a savoir le dossier "Partage" (367,4 Mo), le dossier de ma femme (144,3 Mo), le mien (17,5 Mo), mon dossier Firevault qui est un alias (0 Mo)? Ou sont passes les 51Go restant?

J'ai constate ceci alors que je cherche a comprendre comment reduire mon espace disque de demarrage car depuis quelque temps j'ai une fenetre qui s'ouvre alors que je mets a jour mes logiciels (iTunes, Quicktime etc.....) et qui me dit que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque de démarrage.

Aussi, j'ai récemment migre tout un tas de fichiers photos et musiques sur un Disque Dur externe. Est-ce que les 51 Go sont en fait sur le Disque Dur externe?

Voici au cas ou l'etat actuel de mon disque dur et donc ce que je peux voir comme dossier ou fichier:

- Utilisateur : 51,6 Go
- Bibliotheque : 8,35 Go
- Applications : 10,28 Go
- Systeme : 1,68 Go
- Developer : 160 Ko
- MAU 1.1.2 Update Log : 16 Ko
- Drag this folder to your drive : 4 Ko
- Guide de l'utilisateur et informations : 4 Ko

Merci d'avance a qui saura me dire ce que je dois faire.
A voir également:

2 réponses

Groki Messages postés 2 Statut Membre

En cherchant plus profondement et grace a une petite appli (Disk Inventory X) que j'ai telecharge sur internet, je sais a present que ce qui pese 51,6 Go est un fichier du nom du style "martindupont.sparseimage" (martindupont etant l'equivalent de mon nom d'utilisateur que je ne peut fournir ici). L'icone de ce fichier contient une icone ressemblant a celui de Firevault. Voila, j'espere que quelqu'un va pouvoir m'eclairer.
0
Etienne

Bonjour,
j'ai exactement le problème. Je supprime des tonnes de fichiers volumineux mais ca ne change rien. Le fichier prenomnom.sparseimage (image disque) reste à 110,78 Go, or en faisant les comptes (bureau+images+documents+musique) je n'utilise que 65Go..

C'est étrange...mais il y a peut etre un point commun avec votre histoire : ma femme aussi utilise mon ordinateur. C'est peut etre une piste à approfondir.
0