Problème

geoffrx1 -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Voilà j'ai un gros problème avec WinXP:
Dès que je clique sur le bouton démarrer, 2 secondes après j'ai un rapport d'erreur qui me dit que explorer.exe à planté.
Dès que je ferme une page web (sous IE) il me dis que IE.exe à planté... Plus moyen de réinstaller un autre navigateur (je voulais mettre mozilla), plus moyen d'utiliser Outlook ou Mozilla Thunderbird.
Et pour finir, ZoneAlarm (que je soupçone d'être la cause de tous mes malheurs) ne marche plus et pas moyen de le réinstaller ou de le désinstaller. Bref si quelqu'un aurait une solution (épargnez moi svp le formatage) se serai bien sympathique. Merci
Geoffrx1
Ps: mon antivirus est à jour.

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,
tu peux tenter de réparer WinXP. Pour se faire tu boot sur le cd de xp, tu dis que tu veux faire une install. Il va détecter ton install et te proposer de la réparer. Choisis donc de la réparer...
Dis nous si c'est mieux...

Pour installer Mozilla, telecharge l'installer et grave le. Tu peux encore faire des copies de fichier depuis cd-rom?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
geoffrx1

Ok merci, je vais essayer. Est ce que c'est possible que ce problème puisse venir de près ou de loin à cause de Sasser? Car c'est depuis que je l'ai eu que tout à commencer à ch***, et j'ai installer le patch correctif mais mon antivirus (AVG 6.0 version gratuite) me dis tout le temps qu'il est encore sur ma bécane.
0
Flo33

Bonjour,

Je doute que ca soit sasser. C'est pas du tout un symptome de sasser, ca doit etre un fichier contenu dans le menu demarrer ou lié a l'execution du menu demarrer qui est corrompu
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Dans le doute telecharge le kit de desinfetcion de Sasser (sur le site de secuser par exmple)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0