Pb de son sous windows xp help!!!
Résolu
fredou
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai donc formaté mon pc qui est de type acer et depuis plus du tout de son!
j'ai déja essayé plusieurs manip car j'ai parcouru un bon nombre de forum..
en premier lieu , l'état des choses :
il n'y a plus de petit haut parleur dans la barre des taches ,impossibilité de faire quoi que ce soit dans le panneau de config-son et périphérique audio et je suis sous windows xp
ce que j'ai fait :
j'ai téléchargé everest ,fait un rapport et obtenu le type de ma carte son ( C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] ) donc j'ai été sur le site de c média pour télécharger le driver corespondant,je l'ai décompressé tatata...puis lorsque je clance le setup il me dit un "device doesn't exist or maybe removed by manually.please plug in device or reboot and try install again" donc j'ai déja essayé plusieur fois de redémarrer et installé :ça ne marche pas et je ne vois pa quoi faire pour le "plug in device"....
aidez moi je vous en supplie la vie dans l'obscurité sonore est un calvaire pour moi!!!
merci
j'ai donc formaté mon pc qui est de type acer et depuis plus du tout de son!
j'ai déja essayé plusieurs manip car j'ai parcouru un bon nombre de forum..
en premier lieu , l'état des choses :
il n'y a plus de petit haut parleur dans la barre des taches ,impossibilité de faire quoi que ce soit dans le panneau de config-son et périphérique audio et je suis sous windows xp
ce que j'ai fait :
j'ai téléchargé everest ,fait un rapport et obtenu le type de ma carte son ( C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] ) donc j'ai été sur le site de c média pour télécharger le driver corespondant,je l'ai décompressé tatata...puis lorsque je clance le setup il me dit un "device doesn't exist or maybe removed by manually.please plug in device or reboot and try install again" donc j'ai déja essayé plusieur fois de redémarrer et installé :ça ne marche pas et je ne vois pa quoi faire pour le "plug in device"....
aidez moi je vous en supplie la vie dans l'obscurité sonore est un calvaire pour moi!!!
merci
A voir également:
- Pb de son sous windows xp help!!!
- Cle windows xp - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Salut,
Es que tout tes périphériques son on un pilote compatible et si il y en a qui on un point d'exclamation a leur gauche ?
Es que tout tes périphériques son on un pilote compatible et si il y en a qui on un point d'exclamation a leur gauche ?
et bien disons que wé il y en avait kelke zun avec un point d'interrogation et d'autre ac un point d'exclamation, mais lorsque j'ai voulu mettre a jour le périphérique via windows j' ai eut le message "le périphérique que vous tentez d'installer ne possède pas le logo windows.cel pourrait perturbé le bon fonctionnement de votre systemme tatata..." donc après ce message j'annule le processus car j'ai peur de faire des conneries!!
et j'en ai peut etre fait car j'ai supprimé un périphérique ne savant pas quoi faire... est-ce que cela t'aide?
et j'en ai peut etre fait car j'ai supprimé un périphérique ne savant pas quoi faire... est-ce que cela t'aide?
La prochaine accepte le message ca jamais de probléme a ce que je sais et télécharger ca http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 1 driver realtek ac 97 audio
Bonjour,
C'est normal que tu n'aies pas de son après un formatage.
La meilleure solution c'est celle que tu trouveras sur le support d'Acer https://www.acer.com/worldwide/support/
A partir de ce lien, en quelques clics tu pourras télécharger le pilote de ta carte son qu'il ne te restera qu'à exécuter.
Le pilote proposé par janot fonctionnera uniquement si la carte son est une AC'97, ce qui est toutefois fort possible sur un PC Acer, mais pas certain du tout.
C'est normal que tu n'aies pas de son après un formatage.
La meilleure solution c'est celle que tu trouveras sur le support d'Acer https://www.acer.com/worldwide/support/
A partir de ce lien, en quelques clics tu pourras télécharger le pilote de ta carte son qu'il ne te restera qu'à exécuter.
Le pilote proposé par janot fonctionnera uniquement si la carte son est une AC'97, ce qui est toutefois fort possible sur un PC Acer, mais pas certain du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zut :§ désolé jme suis planté mon pc ce n'est pas un acer c juste la tour qui est une antec (acer~antec!)
et le pc en fait c'est une marque qui doit etre très peu connue (j'avais eut mon pc dans une grande surface il ya un moment de cela) c'est "multimedis"..
sinon pour le lien du driver 'universel' j'y suis allé et lorsque je télécharge alors le message "550 can't change directory to /driver/WDM_A399.exe : permission denied" apparait..j'ai essayé deux lien mais c'est évident que cela est du au pc.
merci a vous de me proposer des solutions ,mais ça me démoralise..
et le pc en fait c'est une marque qui doit etre très peu connue (j'avais eut mon pc dans une grande surface il ya un moment de cela) c'est "multimedis"..
sinon pour le lien du driver 'universel' j'y suis allé et lorsque je télécharge alors le message "550 can't change directory to /driver/WDM_A399.exe : permission denied" apparait..j'ai essayé deux lien mais c'est évident que cela est du au pc.
merci a vous de me proposer des solutions ,mais ça me démoralise..
Ton PC n'est, presque certainement pas un PC de marque, mais un PC "Assembleur".
Pour trouver ta carte son c'est le nom de ta carte mère qu'il faut connaître.
Je dois partir et je reviendrais sans doute vers 19 h.
Version plus récente du pilote Realtek AC'97 http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Pour trouver ta carte son c'est le nom de ta carte mère qu'il faut connaître.
Je dois partir et je reviendrais sans doute vers 19 h.
Version plus récente du pilote Realtek AC'97 http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false