32 bits ou 64 bits ?

Résolu
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre un système 32 bits et 64 bits !
On m'a dit qu'avec un 64 bits, peu d'applications étaient compatibles...
Pour une utilisation clssique (multimédia / jeux / internet), que recommendez-vous ?

Merci d'avance !
Bonne journée !
A voir également:

9 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour
Pour votre utilisation, c'est sans hesiter du 32bits qu'il faut ;)
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

La différence principal se situe au niveau de la gestion de la mémoire : en 32 bits ce sera un peu plus de 3Go de ram reconnue au maximum ( ce qui est déja largement suffisant ) .
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

D'accord, merci pour ces renseignements !

Mais, dans ce cas, pourquoi des constructeurs tels que HP proposent des ordinateurs avec des versions de 64 bits installées, pour le grand public ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait surtout de professionnels qui utilisaient des systèmes 64 bits...
0

Baoh ils ont bien le droit :)
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bien sur qu'ils ont le droit ^^ ! Mais je ne comprends pas d'un point de vue économique ! Si peu de programmes / logiciels sont compatibles 64 bits, les gens n'achèteront pas un système 64 bits !

Enfin bon, tout ça pour en conclure que le 32 bits est plus adapté à une utilisation personnelle !
0

Tu sais 70% des personnes ne savent pas la difference 32-64bits !
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

C'est bien pour ça que je ne comprends pas !
Les personnes qui achètent un ordi sans faire attention peuvent se "faire avoir" (je mets des guillements !) et prendre un système 64 bits qui ne sera pas compatible avec la majorité de leurs applications !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en vois pas tellement que ça des config avec windows 64 bits à auchan , donc madame michu ne risque pas de tomber sur une version 64 bits , mais bon j'imagine que sur certains pc ça fait plus haut de gamme donc ils en vendent quand même avec cette version .
0

Qui est cette madame Michu ^^ ???

Je peux te dire que j'en ai vu un notamment, et c'est pourquoi j'ai créé ce topic. J'aurai pu me faire "avoir" si je n'avais pas posté un topic demandant conseil (ou quelqu'un m'a justement "mis en garde" en me disant qu'il s'agissait d'un système 32 bits). Et c'est pourquoi je m'interroge car je pense que d'autres personnes pourraient se faire avoir... !
0

Madame michu , c'est la femme de Mr tout le monde :p

Bon et bien il faut espérer qu'il y a plus de gens qui sont comme toi et qui viennent demander des infos avant d'acheter sinon effectivement ils risquent d'avoir des mauvaises surprises .
0
Qinqin

Salut,

J'ai un systeme 64 bits, et les logiciels marchent, par contre ca marche comme un systeme de 32 bits (sauf sous linux qui gere le 64). Sauf si je dit une betise...
0

Ok, merci pour vos réponses :)
0