Configurer routeur Netgear wifi WNDR3300 mac

Fermé
Cactus - 13 sept. 2008 à 19:50
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 24 août 2010 à 14:39
Bonjour,
Je souhaite installer mon Routeur Netgear Wifi sur mon Mac mais le CD d'installation ne veut pas s'ouvrir sur mon Mac book pro, pourtant il est stiplule sur la boite que cela marche. Sur le PC de ma fille le CDROM marche tout seul en autorun. merci de vos conseils
P
A voir également:

3 réponses

C'est franchement pas une réponse de la part de granseb21 : tout utilisateur de mac sait bien que les fichier.exe ne fonctionnent pas sur mas. Mais il n'apporte pas la réponse au "comment sur Mac installer netgear WNDR3300
2
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
Modifié par noobinator le 24/08/2010 à 10:24
alors dans un premier temp ouvre ton cd (pour voir ce qu'il y a dedans,et si tu ne trouve pas ce que tu chercher(un fichier d'instal/dossier pour mac),alors: enregistre ton routeur ici => https://accounts.netgear.com/login?redirectUrl=https://www.netgear.com/mynetgear/registration/login.aspx
une fois enregistre regarde si tu peux trouve le driver mac,ou con tact netgear....

si c'est un routeur qui se branche a ta box(pour diffuse du wifi),alors dans ce cas tu n a pas besoin du cd je pense,essay directement de le branche et de te connecter.

apres si c'est une cle wifi,alors essai de faire comme je te l'ai dit plus haut
(mais la carte airport wifi presente sur ton mac fera tres bien l'affaire)

voila en esperant que ca t'aide un peux :)

PS:+1 rpatess,si c est pour dire des trucs a la c.ns qui n'aident personnes,alors on ne dit rien....

...
0
rpatess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 11:09
Merci de la réponse.
1) Au contraire mon "truc" aide. Les utilisateurs de Mac doivent éviter d'acquérir ce produit (Routeur WNDR3300), ils n'auront que des ennuis. Rien pour Mac sur le CD, aucun driver Mac, de même aucun driver Mac sur le site NETGEAR. Même impossibilité d'enregistrer le produit car il cale sur la date d'achat (ici 23/8/2010 > réponse de NETGEAR : date incompatible....en anglais of course sur le site en français).
Donc impossible d'effectuer une installation sécurisée.
2) Ou en d'autres termes : NETGEAR WNDR3300
Ce produit comporte des informations mensongères.
- Il est mentionné en évidence « Guide d'installation en français » sur la boîte.
Or il n'y a aucun guide en français, ni sur le CD si sur le site Internet de Netgear.
En consultant des forums sur ce point, les intéressés confirment qu'il n'existe - contrairement aux informations de la boîte - aucun guide en français.
- Il est mentionné sur la boîte: que le produit est compatible MAC OS.
Ce n'est pas le cas. Aucune procédure de configuration WIZARD pour Mac ne figure sur le disque d'installation. De même aucun driver Mac ne se trouve accessible sur le site support de Netgear.
En consultant des forums sur ce point, les intéressés confirment qu'il n'existe - contrairement aux informations de la boîte - aucun support pour Mac et nombreux sont ceux qui déplorent l'impossibilité d'une installation sécurisée comme nécessaire avec identifiant.
0
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
Modifié par noobinator le 24/08/2010 à 11:18
dans ce cas essay de contacte netgear (tu appelle le sav francais,tu gueule un bon coup=>publicite mensongére,...).
ou ton revendeur.
car pour l'instant tu l'as dans l'os...

sinon lit ca, ca pourra peut etre aide=> http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1i.htm
0
rpatess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 13:54
J'ai contacté le SAV qui confirme que rien en français et rien pour Mac au niveau des drivers de sécurisation (on tombe de haut quand on entend : ........généralement on ne pirate pas les Mac.....-SIC). Donc pub mensongère.
Je rapporte le WNDR3300 chez mon revendeur pour remboursement - lui il doit assumer ses responsabilités commerciales.
0
noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
Modifié par noobinator le 24/08/2010 à 14:40
oui je pense que c est le mieux a faire (je les croyai vraiment pas comme ca chez netgear,ils font quand meme de bon produits...) et n'hesite pas a le dire a un maximum de persone, faut pas se laisse faire!!! ;)
0
granseb21 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
13 sept. 2008 à 20:23
Pk installer un routeur sur un mac???

rappel, ce ne sont pas le meme types de fichiers executables sous PC et sous MAC...
un .exe ne fonctionnera jamais sous OSX !
-2