PC TRES LENT

carlou -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC HP PAVILLON, je suis sous vista, il s'avère que depuis quelques temps, pour ouvrir une page il faut 1mn environ.
J'ai changer mon Modem (Alice Box), le précédent avait "grillé".
J'ai AVG 8 comme antivirus.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
D'avance je vous en remercie.
A voir également:

12 réponses

khedija Messages postés 35 Statut Membre 1

salut!
mais t'as oublié de cier les autres caractérstique de ton pc!!
0
carlou

Merci pour ta réponse, je débute en informatique, peux tu me dire ou je dois aller pour te communiquer les autres caractéristiques du PC. Je suis une vraie bleue.
Merci de ta réponse
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, tu dois défragmenter tes disques dur / voir à partitionner si tu n'en possèdes qu'un (qui est souvent le cas pour VIsta)
Faire une recherche de spywares...

Possèdes tu un très bon pare-feu + logiciel anti-espion actif sur ta machine ?
0
carlou

Si je t'adresse un rapport HIJAKTHIS, est ce que cela peut t'aider pour mon problème.
Merci de ta réponse
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut à toi Carlou,

C'est quoi la référence de ton PC HP PAVILION (car si tu as mis vista sur un ancien HP PAVILION, c'est normal si ça rame :p)
AVG 8 comme antivirus ... :/ ... je ne connais pas trop, c'est un antivirus payant ou gratuit ? Sinon comme antivirus gratuit tu as avast édition familiale, moi perso je n'ai pas ça mais je n'ai sans doute pas la même utilisation que toi xD
0
carlou

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai acheté mon pc HP PAVILLON avec vista il y peu de temps.
Mais je n'ai jamais eu ce genre de problème.
J'ai AVG 8 comme antivirus (gratuit), idem tout fonctionnait bien, même au début que je l'ai installé.
Je débute en informatique.
0
dmicke6 Messages postés 64 Statut Membre 32

Bonjour,
Tu peux voir ici chez HP:
https://support.hp.com/fr-fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu ne possèdes pas cet antivirus à la noix pourquoi le conseiller ?!

De plus ANtivir est plus recommandé pour VIsta !

Avast = n'est plus celui du moment...
0

carlou, ce n'est pas MSN ici, comprends par là que tu peux répondre normalement "en évitant de cliquer sur répondre à..."
Tous le monde peux te lire, de plus tes helpeur sont pas présent ou n'ont pas le temps de te répondre..

Je dis cela, car c'est à ne plus rien comprendre...
Je t'avais posé cette question :

Bonjour, tu dois défragmenter tes disques dur / voir à partitionner si tu n'en possèdes qu'un (qui est souvent le cas pour VIsta)
Faire une recherche de spywares...

Possèdes tu un très bon pare-feu + logiciel anti-espion actif sur ta machine ?

Il serait bien de commencer par le commencement...
Merci de ta compréhension
0

oui, transmet le rapport stp...
0
carlou

Désolé pour le temps mais problème de téléchargement. Merci beaucoup

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:42:08, on 13/09/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Users\sylvia\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Users\sylvia\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msn_sl.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Users\sylvia\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYW3R3WF\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: torrent_search Toolbar - {f14b0ccd-aa41-4406-ab68-c5de9d85b4a3} - C:\Program Files\torrent_search\tbtorr.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\sylvia\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\Program Files\IncrediMail\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Download Video on This Page - C:\Program Files\Tomato\YouTube Video Downloader\IEPage.html
O8 - Extra context menu item: Download Video This Links To - C:\Program Files\Tomato\YouTube Video Downloader\IELink.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Download Video - {11F19C45-9675-488A-A8E0-8E8234DC245D} - C:\Program Files\Tomato\YouTube Video Downloader\IEPage.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Download Video on This Page - {11F19C45-9675-488A-A8E0-8E8234DC245D} - C:\Program Files\Tomato\YouTube Video Downloader\IEPage.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0

ok, fais donc ceci :

1. Désactives la restauration(purger le système) Désactiver et réactiver la restauration système sous Vista

2. Assures-toi que tu as accès aux fichiers cachés:
Pour cela vas dans le Menu Démarrer > Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage
Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

3. Fais CTRL+Alt-Suppr
Dans l'onglet processus, termine les processus launcher.exe s'ils s'y trouvent.

4. Supprime avec HijackThis les lignes suivantes : Comment utiliser Hijackthis fixer les lignes Merci à Balltrap34 pour la réalisation...

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe

5. Ensuite fais un scan en mode sans échec de ton disque avec spybot (faire la mise à jour avant utilisation!) Tutoriel Spybot Search and Destroy

6. Nettoie ton registre avec CCleaner Telecharger et Utiliser CCleaner

7. Fais le ménage avec Ccleaner et une défragmentation défragmenter le disque dur avec Smart Defrag Gratuit compatible Vista.

8. Réactives la restauration système...

Reviens en mode normal et poste un rapport hijackthis tout neuf...

NB : Il te faudra un pare-feu puissant et un bon anti-virus également...

Je te conseille comodo Pro gratuit en anglais
tuto Malekall comodo pro Pour ton pare-feu

Et comme anti-virus Antivir tuto installation est plus puissant que AVG8

Mais tout cela sera à faire si c'est ton choix uniquement...

Bon courage pour la suite
0
carlou

Bonjour espion3004,

Merci pour ta réponse, je ne te cache pas que malgré tes explications très claires, j'ai un peu de mal. Lorsque que je décoche "Masquer les fichiers du système d'exploitation" une fenêtre s'ouvre me disant que je prends le risque que mon système ne fonctionnera plus.

Par contre j'ai une question concernant les points de restauration : j'en ai créer un lorsque mon ordinateur marchait bien, comment puis je faire pour le conserver du fait qu'ils vont être supprimé.

Je suis un peu perdue, et je m'excuse de te déranger.

Encore merci beaucoup pour ton aide.

Carlou.
0
carlou

Bonsoir espion3004,

J'ai donc suivi tes conseils, avec quelques difficultés, je ne te cache pas, malgré la précision de tes explications (je suis une vraie bleue !!!), mais au moment de t'envoyer le nouveau rapport, je me suis rendue compte que les 3 lignes cochées et supprimées, étaient encore là.
Je ne comprends plus rien. Je suis complètement perdue.
J'ai l'impression qu'il y a un problème lorsque je télécharge mon rapport HIJACKTHIS, une fenêtre s'ouvre, simplement tout est écrit en anglais, et il m'est impossible de te l'envoyer.
Je tenais à te remercier du fond du coeur, pour ton aide, mais en vain le problème reste le même.
Encore merci.
Carlou.
0
dmicke6 Messages postés 64 Statut Membre 32

Bonjour,
En principe si tu fais un nettoyage de disque pour supprimer tes restaurations,il doit t'en rester une valide.
Sinon tu fais cette ex resto sans faire les suppressions que tu feras lorsque tout refonctionnera.
0

ok, passons à smithfraud..

tu vas le télécharger et scanner ton pc..

https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/66-smitfraudfix.html

Tu fais l'option 1 carlou et tu transmets le rapport effectué.. Courage
0
carlou

Bonsoir espion3004,
Je te dérange à nouveau, mais lorsque j'essaie de télécharger smithfraud.. je suis obligé de passer par un autre lien du forum Zébulon, la on me demande on mot de passe et une fenetre rouge tout est apparemment refusé (anglais ).
J'ai réussi à le télécharger, mais lorsque j'appuie sur 1 le téléchargement se remet en route, et je ne voit aucun rapport.
Je suis vraiment désolée.
Je ne comprend rien (c'est ça une vraie débutante)
Je vais réessayer, mais ........................
Je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.
Carlou
0

ok, nous verrons pour la suite, mais accroches toi surtout...
0
carlou

Bonsoir espion3004?

Je viens te donner des news de mon problème, en effet mon PC est bien reparti, beaucoup plus rapide (plus rien à voir). Mon seul souci c'est que je n'arrive pas à déchocher les cases du rapport hijckthis ça ne fonctionne pas. Pas évident pour moi.
Je n'ai pas tout fait en une seule fois, car j'étais alitée ...... d'ou ma réponse tardive.
Encore merci pour tout. C'est vraiment gentil de m'avoir guider comme tu l'as fait.
Par contre je ne trouve pas dans le forum "Problème résolu" donc je j'ai noté dans le titre du message.
Bonne soirée. Et encore merci.
0
carlou

Bonsoir Espion3004,

Excuse moi de te déranger, je suis entrain de télécharger l'antivirus ANTIVIR que tu m'avais recommandé, mais lorsque je commence l'installation, rien à voir avec la configuration que tu m'avais envoyé. J'ai pris la version Personnal FREE, mais impossible de le configurer comme tu me l'a adressé, il ne se présente pas de meme facon, et en anglais je ne comprends rien.
Je m'excuse encore pour l'heure déja, mais n'ayant plus d'antivirus, je me permets de t'adresser ce message.
En espérant avoir une réponse.
D'avance je t'en remercie.
Carlou.
0

ok, cela me fait penser qu'il faudra en faire une sur ccm pour l'instant tuto de Malekal d'antivir
Vois comme cela est facile...

Tiens moi informé au fil de l'eau...
0