Récupérer données PC portable et dd externe?

marie -  
eku1977 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'y connais moyennent en informatique et j'aurais besoin de vos conseils afin de récupérer des données depuis d'une part un disque dur externe et d'autre part un ordinateur portable qui ne marchent plus tous les deux .

Pour l'ordinateur portable on l'entend fonctionner au démarrage mais l'écran reste noir, j'ai essayé de le relier à un autre écran mais c'est la même chose. J'ai ensuite tenté de le relier à un autre ordinateur via un cable ethernet mais je ne sais pas comment trouver le retrouver (il n'apparait pas dans le poste de travail) mais je m'y prend peut être mal.

Le disque dur externe quant à lui est peut être tombé et lorsqu'on l'allume il fait une sorte de toc...toc..toc . Il apparait dans le poste de travail mais je ne peux pas y accéder et il finit par faire planter les autres applications en cours jusqu'à ce qu'on le retire. Ayant entendu parler de la "méthode du froid" je l'ai testée mais sans succès ...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !

Marie
A voir également:

1 réponse

eku1977 Messages postés 83 Statut Membre 2

Pour ton disque il faut le formater "rapide" (pas complet) pour qu'il soit reconnu!
Ensuite ne surtout rien réécrire dessus et utiliser un logiciel de restauration de données.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
1