Je veux un portable!!!!
Fermé
emilie la courgette
-
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis une jeune ado et je voudrais avwr un portable , mais mes parents ne sont pas d ' accord de m' en offrir
un pr le moment sous prétexte que je suis encore trop ptite et que ça ne me servirait pas à grd chose.Je ne partage pas cette idée car un téléphone ça sert à faire plein de choses comme appeler ses amies ou tenir ses parents informés en cas de situation grave ou imprévue.Il est b1 vrai que le téléphone peut s' averer etre une source de problemes lors
qu'il est mal utilisé mais à partir d' un certain age, je crois qu' il est important d' avwr un téléphone.Qu' en pensez vous?
un pr le moment sous prétexte que je suis encore trop ptite et que ça ne me servirait pas à grd chose.Je ne partage pas cette idée car un téléphone ça sert à faire plein de choses comme appeler ses amies ou tenir ses parents informés en cas de situation grave ou imprévue.Il est b1 vrai que le téléphone peut s' averer etre une source de problemes lors
qu'il est mal utilisé mais à partir d' un certain age, je crois qu' il est important d' avwr un téléphone.Qu' en pensez vous?
A voir également:
- Je veux un téléphone
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
11 réponses
Je suis d'accord, mais comme tu le dis, sa dépend de l'âge que tu as, quel âge tu as? moi j'en ai 16, mon tel portable je l'ai depuis 13 ou 14 ans.
Sa peut être utile ou pas, à mon avis, le gros problème des portables, c'est le prix (du mobile mais aussi de la communication).
Sa peut être utile ou pas, à mon avis, le gros problème des portables, c'est le prix (du mobile mais aussi de la communication).
salut j ai moi actuellement 25 ans et mon premier portable je l ai eu a 16 17 ans la c est un bonne age
c'est facile de dire a tes parent que tu vas l utiliser en cas de force majeur mais tu c'est aussi bien que moi que ca ne sera pas le cas
as tu deja realiser que c'est un investissement tres cher
pense a tes parent qui travaille pour te donner ce dont tu a le plus besoin et ca ca n en fai pas parti
tu voi tes copine tout les jours a l ecole quel n essesiter de les appler apres ???????????
Moi meme j ai des enfants et c'est clair que pas de tel avant 16 ans mini
mais toi a la place de tes parent essaye de reflechir comme eux , en plus de ca tu ne te rend pas conte que la vie est cher
et tu ne te rend pas compte des danger du telephone tu es ado donc tu commence a penser au garcons si quelqu un que tu rencontre dans la rue que tu vas trouver mignon et te demande ton tel ? reflechi bien
une derniere chose a ton age estime toi heureuse d utiliser internet
car a ton age internet devrait etre INTERDIT
c'est facile de dire a tes parent que tu vas l utiliser en cas de force majeur mais tu c'est aussi bien que moi que ca ne sera pas le cas
as tu deja realiser que c'est un investissement tres cher
pense a tes parent qui travaille pour te donner ce dont tu a le plus besoin et ca ca n en fai pas parti
tu voi tes copine tout les jours a l ecole quel n essesiter de les appler apres ???????????
Moi meme j ai des enfants et c'est clair que pas de tel avant 16 ans mini
mais toi a la place de tes parent essaye de reflechir comme eux , en plus de ca tu ne te rend pas conte que la vie est cher
et tu ne te rend pas compte des danger du telephone tu es ado donc tu commence a penser au garcons si quelqu un que tu rencontre dans la rue que tu vas trouver mignon et te demande ton tel ? reflechi bien
une derniere chose a ton age estime toi heureuse d utiliser internet
car a ton age internet devrait etre INTERDIT
bonjour moi aussi je veut un portable je laurais soit au mois de juillet ou au moi de septembre car je rentre en 6eme moi mon astuce c dincicter et au bout dun moment il vont cracer et vont te dire tu a gagner tu auras un portable .
Certains n'ont toujours pas compris un fait simple : un portable ce n'est ni un jouet, ni un accessoire de mode !!!!
Vous savez combien ça coûte un portable pour vos parents ? Bien sûr, "1€" à l'achat du portable... Mais n'oubliez pas que papa et maman, qui vous nourissent, vous habillent et vous font vivre, vont s'endetter au moins 12 mois auprès d'un opérateur, à raison de dizaines, de vingtaines ou de cinquantaines d'Euro par mois, simplement pour frimer ?
Internet, ça coûte cher, mais c'est utile ; vous en aurez besoin pour travailler et vous détendre. Un portable en 6ème, ça sert à quoi ?????
Vous savez combien ça coûte un portable pour vos parents ? Bien sûr, "1€" à l'achat du portable... Mais n'oubliez pas que papa et maman, qui vous nourissent, vous habillent et vous font vivre, vont s'endetter au moins 12 mois auprès d'un opérateur, à raison de dizaines, de vingtaines ou de cinquantaines d'Euro par mois, simplement pour frimer ?
Internet, ça coûte cher, mais c'est utile ; vous en aurez besoin pour travailler et vous détendre. Un portable en 6ème, ça sert à quoi ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon moi je suis comme toi je veut un portable mais mes parents n sont pas d accordma soeur en a eu un a noel sa ma fichu la haine bref je ne pourrait pas t'aider a grand chose
Salut Emilie,
Tu veux un portable, j'imagine donc toi qui va payer la facture à la fin du mois ?
A 13ans on a pas besoin de tél portable et a 13ans on écoute ses parents.
++
d@f
Tu veux un portable, j'imagine donc toi qui va payer la facture à la fin du mois ?
A 13ans on a pas besoin de tél portable et a 13ans on écoute ses parents.
++
d@f
ouais...
en meme temps n'importe quoi de nos jours peut arriver !
moi je suis pour...
du a un retard... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est .... C'est juste un retard ou...
et vice versa....
Maintenant montre a tes parents que tu es raisonnable...
acheter un mobile de base pas trop cher
avec une mobicarte orange ou entrée libre sfr pour une ligne sans abonnement
et chaque moi tes parents peuvent y mettre 10 euros ou plus de rechargement et a toi de gérer ensuite pour le mois
voir meme il existe des comptes bloqués...
voir limités les numéro d'appels
etc...
mais tu es jeune, très jeune... c'est vrai aussi !
en meme temps n'importe quoi de nos jours peut arriver !
moi je suis pour...
du a un retard... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est .... C'est juste un retard ou...
et vice versa....
Maintenant montre a tes parents que tu es raisonnable...
acheter un mobile de base pas trop cher
avec une mobicarte orange ou entrée libre sfr pour une ligne sans abonnement
et chaque moi tes parents peuvent y mettre 10 euros ou plus de rechargement et a toi de gérer ensuite pour le mois
voir meme il existe des comptes bloqués...
voir limités les numéro d'appels
etc...
mais tu es jeune, très jeune... c'est vrai aussi !
et puis on ne dit pas a ces parent " JE VEUX UN TELEPHONE PORTABLE" CAR LA ON A L IMPRESSION QUE TU IMPOSE!!!!!!
Personnellement, j'ai 13 ans, mes parents n'ont jamais voulu m'acheter un portable mais il y a un an ma grand-mère m'en a offert un pour noël. Franchement le portable c'est un énorme trou dans le budget, le forfait coute cher et j'ai déjà cassé le mien (c'est fragile quoi). Personnellement c'est l'objet le plus inutile que je n'ai jamais eut, c'est pratique pour prendre des photos ou filmer, mais sinon franchement je pourrai très bien m'en passer. Si tu en veut vraiment un tu n'a pas besoin de l'avoir si tôt comme moi, ça peut très bien attendre, mais n'en abuse pas et ne bousille pas tout ton argent de poche dessus, c'est idiot. Surtout qu'il y a le bon vieux téléphone fixe et msn qui marchent très bien aussi.
certe n importe quoi de nos jours tout peux arriver mais deja si on elimine certaine chose potentielemnt dangereuse c'est deja un petit pas.
redemande a tes parents ....
si c'est toujours non et bien dans ces cas la demande leur une carte telephonique des tel publique il y en a partout
bon courage
redemande a tes parents ....
si c'est toujours non et bien dans ces cas la demande leur une carte telephonique des tel publique il y en a partout
bon courage
Salut,
un téléphone portable ne se résume pas à un gadget qu'il faut juste acheter. D'abord, on l'achète (et c'est parfois cher), et SURTOUT on doit ensuite payer pendant de nombreux mois (12 au minimum grâce à la loi française) un forfait ou des coupons de rechargement.
Il s'agit donc d'un investissement qui doit être réfléchi et ne pas être un petit caprice parce que "le portable c'est cool, ça fait branché, toutes mes copines en ont un".
S'il n'y a pas de réelle utilité à l'achat d'un portable, ca ne vaut pas la peine de faire payer à tes parents pendant au moins 12 mois (ne serait-ce que pour conserver ton numéro) une telle somme.
un téléphone portable ne se résume pas à un gadget qu'il faut juste acheter. D'abord, on l'achète (et c'est parfois cher), et SURTOUT on doit ensuite payer pendant de nombreux mois (12 au minimum grâce à la loi française) un forfait ou des coupons de rechargement.
Il s'agit donc d'un investissement qui doit être réfléchi et ne pas être un petit caprice parce que "le portable c'est cool, ça fait branché, toutes mes copines en ont un".
S'il n'y a pas de réelle utilité à l'achat d'un portable, ca ne vaut pas la peine de faire payer à tes parents pendant au moins 12 mois (ne serait-ce que pour conserver ton numéro) une telle somme.