Erreur lors d'une réinstallation Windows

Fermé
PloriuS3 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 13 sept. 2008 à 09:05
PloriuS3 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 13 sept. 2008 à 18:45
Bonjour, hier soir j'ai tenté, en vain, de réinstaller windows XP Pro 64 en écrasant VISTA pré installé sur mon nouveau PC portable ACER. Le problème c'est que aucun CD de drivers ne m'a été fournis avec. J'ai gravé l'image de XP pro sur un CD avec Alcohol 120% (fichier D'archive WinRAR .iso)
Jusque là, tout fonctionne, mon PC boot à partir du CD windows inséré dans le lecteur. Mais la suite c'est une autre histoire. Il gratte, il gratte, m'affiche des chose en continue en bas de l'écran bleu....puis viens un message d'erreur sur un fond bleu foncé, je pense qu'il ne détecte pas de HDD. Il parait qu'il faut installer les drivers des HDD. Le seule problème c'est que je ne dispose d'aucun lecteur de disquettes, (que des port USB). Il faut que je créer un DVD de restauration d'usine, mais ce n'est pas mon but de réinstaller VISTA sur VISTA. Je n'y comprend plus rien.
Voici avec quel TUTO je m'aide, bien expliqué: Je n'arrive pas parvenir à la 3ème images.... Si j'appuie sur F6 ou F2 comme me le demande windows au début de la manœuvre; j'arrive à un menu en anglais me demandant d'appuiyer sur S ( pour charger les drivers me semble t-il.)

https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
A voir également:

1 réponse

PloriuS3 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
13 sept. 2008 à 18:45
up
0