Améliorations linux

Fermé
loulou - 13 sept. 2008 à 01:13
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 13 sept. 2008 à 01:26
Bonjour,
Je viens de télécharger Linux parce que j'ai épuisé le nombre de fois autorisées pour réinstaller Microsoft Word (un comble!). Hélas, malgré le fait que c'est gratuit (merci), il manque des fonctionalités très pratiques pour moi qui fais de la saisie dans un certain nombre de langues et d'alphabets "barbares". Je dois souvent taper un nom ou un titre en polonais, tchèque ou hongrois au beau milieu d'un texte français ou anglais et j'aimerais bien pouvoir, comme je le faisais très aisément sur Word, insérer les caractères par un raccourci clavier (du style Alt '+ c = ć). Hélas, cette possibilité est inexistente dans la fenêtre "Caractères spéciaux".
D'autre part, il existe un logiciel Microsoft formidable (gratuit) permettant sans trop de difficulté de se recomposer un clavier "AZERTY" pour les langues dont la disposition d'origine est complètement différente, par exemple le russe. Il s'agit du MSKLC (Microsoft Keyboard Layout Creator), mais je crains que la même chose n'existe pas encore sur Linux. Dites-moi vite si je me trompe. Merci
A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 sept. 2008 à 01:26
Do spania bo czepna w to larwa <- Humour ! xD
Tu parles de Linux ou OpenOffice ?
Y'a une question de traitement de texte c'est pour ça que je dis ça.
Alors Linux c'est tout dans le fichier de config des touches du clavier. Si tu as un peu de courage pour voir comment ça marche ou pour éditer tout ça tu peut fouiller dans /etc/X11/ mais là encore ça dépend de ta distribution qu tu n'as pas précisé.
Il me semble quand même que d'une part Linux est plus à même d'utiliser un vrai Unicode en profondeur et d'autre part que les caractères des langues de là bas sont pour certains sur le clavier avec altGr par exemple.
0