Comment désinstaller XP?

Cricri -  
Viollence Messages postés 456 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un pc HP qui plante à mort (près d'un quart d'heure pour s'allumer, 5min pour transférer 20Mo sur une clén je vous dit pas quand c'est 10Mo... des redémarrages intempestifs et j'en passe)
Il a déjà eu un sérieux problème, win 32 est mort et j'ai eu droit a un magnifique écran noir avec écrit "insérez le CD de windows XP". Même après réparation, il plante encore. J'ai essayer de mettre le cd et le coup de la touche suppr. à l'écran noir mais ça marche pas. En appuyant sur je sais plus quelle touche F? je tombe sur un écran bizarre (écrit en français c'est déjà ça) donc, comment je pourrais faire pour désinstaller et réinstaller winxp? merci d'avance pour vos réponses.

Ps : c'est windows xp familiale datant de 2006; et... heu... j'y connais rien en informatique ^^""""( enfin je connais le minimum des bases quoi, allumer, éteindre et installer un logiciel)
A voir également:

3 réponses

Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

Salut pour commencer:

-sauvegarde les fichier que tu veut garder si tu le peut bien évidamment ,
-ensuite prend un cd de window xd officiel
avec un clé officiel et met le cd dans ton pc boot (démarre) a partir du cd et installe window
-suit les étape sa na rien de compliquer il te proposé de formater choisi ntfs lent et insatlle window

Et voila bon c peu vite fait comme expliquation si tu veu plus d'info di moi se que tu veux savoir je te répondrait dans la mesure du possible ;)
0
Cricri

Re bonjour et merci Viollence mais, comment on fait pour démarrer à partir du disque? J'ai 2 cd (ou plutôt 2 dvdrom) que j'ai gravé à partir du pc (ça m'a demandé au début si je voulais le faire). C'est peut-être pour ça que je vois pas comment démarrer sur le disque.
0
Viollence Messages postés 456 Statut Membre 22

re
ok au démarrage de ton pc:
- tu appui sur supr ou f2 cella dépend te carte mére donc je conseil des que tu allume ton
pc tu appui en alternant supr et f2 tu va attérir dans le bios
-a l'aide au fléche du clavie rva sur le menu boot et du aura un truc du genre
"boot priority " du met ton lecteur en premier
- puis tu vas sur exit ou quitter sa dépend si ton bios en fr ou anglais et tu fait sauver et quitter

les commandes du bios son tré simple elle son méme marquer en de ton écran quand tu et sur le bios voila bon jespére que tu vas y arriver good luck ;)

n'oubli pas d'inséré ton disque et d'avoir sauver des donnée précieux si tu le souhaite
0