Je ne peux pas explorer mon HDD !

Résolu
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai réinstallé windows dernièrement (pour au moins la 100eme fois), et cette fois ci l'explorateur windows ne me laisse pas explorer mon second disque dur, ce qui est embêtant étant donné que tous mes fichiers de zsauvegarde se trouvent dessus.
Lorsque je le double clique, il me demande avec quel programme je veux "l'ouvrir".
Cependant avec le bloc notes ou word je peux toujours faire "ouvrir" blablabla et prendre le fichier de mon choix.

Que puis-je faire pour pouvoir de nouveau l'explorer ?
Merci d'avance, Tankilyoradbug
A voir également:

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Ce problème est dû à un support amovible infecté que tu as connecté à ton PC et qui a ajouté un fichier sur ton disque dur. Pour désinfecter (le disque dur, mais aussi tes supports amovibles) :

1) Télécharge RavAntivirus (d'Evosla) : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Double-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir, il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection, un rapport s'établira, sinon un message affichera (très rapide) ==> Votre Ordinateur est sain.
# Retire tes disques amovibles et redémarre ton ordinateur.
# Si infection : poste le rapport !

2) Télécharge l'outil Flash_Disinfector (de sUBs) :
ici http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
ou ici download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecte au pc, clés USB, Disques durs externes et autres supports amovibles susceptibles d'avoir été infectés (sans les ouvrir).
Puis clique sur OK
Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuie ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.

2
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Ah merci pour cette réponse rapide ! Je vais tout de suite essayer !
Merci !
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Merci ! Ca a marché !
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Heureux d'avoir pu t'aider.
Bonne continuation ;)
0