Restaurer le disque après formatage?

Annie_D Messages postés 4 Statut Membre -  
 cle -
Bonjour,

Je suis confrontée à un très gros soucis.
Hier, windows Xp a été réinstallé sur mon poste avec l'option formattage rapide ( et pas par moi bien sur). De ce fait j'ai perdu toutes mes données, environ deux mois de travail à la poubelle depuis les dernières sauvegardes, c'est à dire des documents scannés, des photos retravaillées, un enrichissement du logiciel de généalogie...etc. Tout ca pour expliquer l'impact..

La défragmentation a été lancée, il y a deux jours, on m'a dit que c'était important.

Au départ, je crois que le pc a été configuré par l'installateur avec deux partitions, une de 37,2 Go et une petite 2.8GO ( je ne sais pas ce quelle contient ( amorcage du système?).

Configuration pc : intel pentium 4 - à 2 go - carte mère msi - disque dur maxtor 40 Go - 256 Mo de DDR) et windows XP édition familiale version 2002.

Savez vous s'il existe-t-il un logiciel ou un moyen quelconque pour récupérer mes données ?

Merçi d'avance pour votre aide.
A.D.
A voir également:

4 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Alors là je crois que tu es marron!!
Un fichier éffacé ça se retrouve mais aprés un formatage ?
Remarque dans l'affaire de je sais plus quel pédophile la police a reussi...mais comment ?
Et à mon avis ça doit coûter cher une telle restauration.
Bon courage...
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Annie_D Messages postés 4 Statut Membre 1

Je ne sais pas si je suis "marron", on me dit qu'avec un formattage rapide j'ai peut-être une chance de restaurer car cela n'effacerait que la Fat, mais comme ce n'est pas mon domaine, je ne sais pas...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Je comprends ta colére mais que veux tu que je te dise ?
Une K7 vidéo éffacée tu la récupére, mais à quel prix puis par qui et comment ?
Essayes ça ...on sait jamais.

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/27466.html
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Annie_D Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci de ta réponse.
Cordialement.
A.D.
0
cle

Salut

Je te dis un petit mot car je joue sérieusement en généalogie.
Il est incroyable que tu n'es pas de copie de secours d'aucune sorte de la façon dont tu parles.

Tu vas apprendre.

Copie de secours......à l'avenir

Salut

Cle
0