Problème pour formater : version trop récente

Fermé
Pamp - 12 sept. 2008 à 14:25
 Pamp - 12 sept. 2008 à 14:37
Bonjour,
Alors voilà, je voudrais formater mon pc, j'ai donc le cd de windows Xp familiale mais le problème c'est que quand je redémarre avec le cd, rien ne s'affiche (donc je n'arrive pas à formater)
Sous windows, quand j'ai lancer le cd et cliquer sur "installer Microsoft Windows XP", j'ai eu un emssage d'erreur disant : "Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."
"Annuler" ou "Détails"

En cliquant sur détails, ils m'expliquent qu'il faut que je redémarre avec le cd de xp... bref la boucle est bouclée et je ne suis pas plus avancée.
J'ai donc pensé que ça venait du pack 2, donc j'ai voulu revenir au pack 1 en le désinstallant comme écrit sur de nombreux forums dans "ajout/suppression de programmes" "cocher afficher les mises a jour" mais il n'apparait pas... je n'ai vu que le pack 1. j'ai microsoft frame work 2.0 mais je doute que ce soit ça ... bref je suis désespérée !

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

(J'ai déja formaté auparavant avec ce cd là et je n'ai pas eu de problèmes)

2 réponses

Ouaip c'est ce que j'avais essayer de faire aussi mais ça ne marche pas, je viens d'essayer dans mon autre lecteur de cd et le même résultat : rien ... =(
j'ai fait F11 -> Boot device -> sélection du lecteur -> entrer ...
1
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
12 sept. 2008 à 14:26
va dans le bios et fais booté ton pc sur le cd
0