SIP orange vs free

DAG -  
 regis -
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser une seconde ligne en se loggant sur les serveurs SIP d'Orange comme Free le fait ?
Je voudrais savoir, si j'achetais un téléphone IP en plus du téléphone fournis ave l'offre Orange, si je pourrais téléphoner en passant par internet en m'identifiant sur un serveur SIP Orange ?
A voir également:

6 réponses

lodevy

Absolument Impossible.
Pour Trois raisons:
Sur l'offre standard , Le protocole est H323
mais du H323 modifié par FT pour des raisons de sécurité.
Sur l'offre NET, c'est du SIP. mais on a pas accès aux identifiants. et on ne l'aura jamais a mon avis.
Et la troisième raison, est que tout opérateur Téléphonique doit donner accès aux numéro
d'urgence. En voip, il est impossible de savoir d'où vient l'appel d'urgence, contrairement a une
ligne fixe....

L'identification sur les serveurs proxy de chez Orange se fait via l'adresse MAC de la livebox (qui sert d'identifiant)
et un mot de passe qui se trouve en memoire flash de la dite livebox.
Ces serveurs ne sont accessibles que du reseau d'orange.
(même du réseau Oleane, on n'atteint pas les serveurs...)

Je vous dis cela après de longues heures de "reverse-engineering..."
0
DAG

ok d'accord, merci beaucoup pour l'info !
0
DAG

En fait je demandais ça car j'ai un téléphone Cisco, un gros truc que l'on truc que l'on trouve souvent dans les entreprises...
Et j'aimerais bien m'en servir pour téléphoner normalement.
Du coup, là je ne sais pas trop comment m'en servir... Car appeler mon coloc qui se trouver sur X-Lite dans la chambre d'à coté ça reste limiter comme utilisation d'un téléphone comme ça !...

A+
0
lodevy Messages postés 1 Statut Membre

J'ai également du téléphonie cisco... et plein d'autres marques sur mon bureau...
Il n'y a eucune solution pour utiliser le service téléphonie Orange en dehors de la livebox, sauf a utiliser
leurs offres Business et co... qui elles, utilisent un support Equant VPN pour assurer la Qos.

Ni Orange, Ni le Neuf(sfr...) n'offrent de solutions simples et peu couteuses...

Il faut se tourner vers des "petits" operateurs... (genre Ex-wengo)...

Il y a la solution (un peu tordue, il est vrai...) d'utiliser un IPBX genre Asterisk et d'utiliser
des passerelles genre Linksys ou autre pour récupérer la ligne de la livebox...
et la, on garde le confort des postes cisco (qui sont d'ailleurs excellents mais chers !!!)

Cela fonctionne tres bien , apres quelques reglages de timing DTMF dans l'adaptateur.

Pour information, Orange fournit des petits PABX numeris , qui sont reliés au port telephone
de la livebox pour avoir les appels illimites dans l'entreprise...
Ces petits PABX sont tout simplement des OBOX de chez adept telecom.
sans l'interface WAN qui permet d'utiliser d'utiliser un opérateur SIP.

Le résultat n'est pas très esthétique, mais ça marche, et ça se vend !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAG

Ok, merci pour ta réponse, je pense que je vais tester avec un Atérisk, j'avais fait un projet la dessus avec la version Asterisk@home à l'époque, on avait utilisé une carte Digium...
Je vais réétudier le sujet pour pouvoir utiliser le téléphone Cisco que j'ai avec les conditions de mon abonnement Orange quand même !

Comme on as l'électricité comprise dans note loyer, on peut se permettre de laisser plusieurs PC allumés 24/24-7j/7j ;-)

Merci encore et A+
0
regis

Il suffit de souscrire à une offre CENTREX comme celle de KEYYO avec votre téléphone CISCO pour 10,00 € HT/mois et roule ma poule.

A+
0