Probleme d'installation de windows

kiky2008 Messages postés 7 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai une machine portable Pentium II, marque IBM(Thinkpad), CPU 333Mhz, 128 Mo de RAM sans lecteur CD. ça fait presque deux semaines que la machine a été attaquée par les virus; au debut la machine s'eteignait apres 10 minutes et c'etait toujours pareil apres chaque redemarrage; et fin de compte, la machine ecrivit "operating system not found" et j'ai compris que les virus avaient detruit le systeme. mais maintenant je suis fou, j'ai sorti mon DISC que j'utilise maintenant comme amovible ; j'y ai mis Windows 98 et i386 et à partir de MS-DOS, je lance win98 et il s'installe sans probleme et j'entre dans le disc et je lance "winnt32" à partir de i386 pour demarrer Xp tout va bien mais apres avoir introduit la clé du produit , 2 minutes apres , la machine s'eteint d'elle-meme sans continuer et si vous ressayez à nouveau, la machine ne voit plus le systeme ou tantot win 98 demarre sans probleme sinon le message du debut reapparait . ca fait plusieurs fois que je recommence le formatage et applique la meme procedure mais le probleme persiste.que dois-je faire?s
A voir également:

3 réponses

Red url Messages postés 50 Statut Membre 2

Désolé, mais ton pc c'est de l'antiquité !

XP n'a pas été conçu pour une machine avec si peu ressource. 128 m0 de ram !!!! tu m'étonnes, il faut au moins, et je dis bien au moins du 512 mo, et le mieux c'est à partir de 1go.

d'autant plus que les virus ont peut être bousillé ta carte mémore de 128 mo, si t'avais pas une bonne protection.

je te dirais d'essayer de changer des pièces, mais faut avoir envie de se prendre la tête et s'y connaître, je te dirais de changer de pc tout simplement, un pentium 2 ! trop peu.

à mon avis l'installation plante parce que t'as pas assez de mémoire vive.

et quelle est la taille de ton disque dur ?
0
kiky2008 Messages postés 7 Statut Membre

si vous dites que le pc est ancien , oui je te crois mais dire que XP ne s'installe pas sur 128 Mo de RAM c'est faux et je doute que vous soyez informaticien(excusez moi, veuillez consulter le site de Bill Gate) si peut etre que vous avez dit les virus avaient detruit le secteur de demarrage du Disc je t'aurai cru mais aussi ce Disc s'installe correctement avec win98 donc accepte que tu as tord. ça fait une annee et demie que travaille avec cette machine; celle-ci est la seconde fois; la premiere fois c'etait vraiment le disc dur qui etait fouti toujours par le meme moyen et je l'avais remplacé par celui-ci qui est de 20Go; alors que dites -vous maintenant...
0
Red url Messages postés 50 Statut Membre 2

Euh, mon but n'est pas d'avoir tord ou raison, c'était juste pour t'aider.

Maintenant bon... tu fais ce que tu veux.

en attendant, je n'a jamais vu quelqu'un installer windows xp avec du 128 ram, d'ailleurs tu me parles de 98 et de xp, moi je t'ai répondu par rapport à xp et par rapport à des virus dans la carte mémoire et qui empêchent son fonctionnement correcte.
Salut.
0
kiky2008 Messages postés 7 Statut Membre

sois calme mon vieux , le but du Forum c'est de discuter chez les intelletuels on dit:"le choc d'idees jaillit la lumiere"
je t'apprends que les virus n'attaquent jamais la memoire RAM ou ROM ; jusqu'à la fin du monde cela ne se fera pas demande Bill Gate.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour kiki2008,
Je souhaitais simplement te faire prendre connaissance de ce qui suit, tu as l'air tellement sûr de toi, et Bill est à la retraite aujourd'hui, mais ne doit pas être tout à fait de ton avis, je pense !
Virus, petit rappel !
La première catégorie regroupe les virus de secteur d'amorce (virus de "boot sector", c'est-à-dire affectant la zone du disque qui est lue en premier au démarrage) tels que Form, jack the ripper, french boot, parity boot... Ces virus remplacent le secteur d'amorce du disque infecté par une copie d'eux-mêmes, puis déplacent le secteur original vers une autre portion du disque. Le virus est ainsi chargé en mémoire bien avant que l'utilisateur ou un logiciel ne prenne le contrôle de l'ordinateur.
Je te fais cadeaux des virus éventuellement logés ailleurs !!!
Désolé de t'avoir peut-être offensé, ce n'est pas le but premier !
Cordialement.
0