Explorateur windows ne marche plus

wilsnife -  
 wilsnife -
Bonjour,

problème très simple, quand je click sur disque c, le fichier ne s'ouvre pas mais windows me demande de choisir un logiciel pour l'ouvrir.... que dois faire pour ouvrir normalement ce fichier..

???

merci de me donner une solution
A voir également:

15 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

tu as sans doute eu un virus type AdobeR.exe...
fais un click droit ouvrir et recherche un fichier autorun.ini dans le C: (affiche les fichiers et dossier cachés), si tu le trouve supprime le.
0
fadi73 Messages postés 57 Statut Membre 6

car vous avez un virus qui s'appelle autorn
0
wilsnife

que dois je faire ca ne marche pas de rechercher le fichier adobeR
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok, relis bien mon post, je te dis de rechercher un fichier Autorun.ini dans le C: (le adobeR a du etre supprimé par ton antivirus, c'est d'ailleurs pour cela que ca bloque).

si tu veux etre sur que c'est bien le bon fichier, si tu vois un autorun.ini, double click dessus, il va s'ouvrir et tu vas voir le contenu, c'est généralement trois ligne de code renvoyant vers un exe AdobeR.exe ou un autre similaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilsnife

ok j'ai rechercher mais il ne trouve rien???

que puis je faire???

merci
0
wilsnife

j'ai trois fichier autorun... en fait

voilà les 3 lignes de codes de ces fichiers....

[autorun]
OPEN=browser.exe
icon=toshiba.ico

[autorun]
shellexecute=splash.hta
icon=autorun.ico

[AutoRun]
OPEN=SETUP.EXE
ICON=SETUP.EXE,0

leque je dois effacer???
0

ok, ou sont situé ces trois fichiers?

A priori pas les deux premiers....si tu as bien un ordinateur toshiba
0

==Solution de dépannage temporaire==
Faire un click droit =>explorer

==Solution de dépannage temporaire==

Pour en revenir au problème.

fais demarrer, executer, tapes
cmd
fais entrée.
arrivé sur la fenetre dos tapes
cd\
fais entrée
puis
dir autorun.ini /S

fais entrée

Trouve t'il qqch?

0
wilsnife

ok j'ai fait ça et il dit :

le volume dans le repertoire C n'a pas de nom
le numero de série du volume est C0A5-DEDC
fichier introuvable

j'en suis là
0
wilsnife

alors le 1er est situé dans C:\TOOLCD
le 2ème dans C:\CSTEMP\SQLinstaller
le 3ème dans C:\TOOLCD\DVD player

voilà
0

hmm.... ceux la m'ont l'air propre....
je cherche un peu....
0
wilsnife

merci d'avance
0
wilsnife

j'ai trouvé le fichier autorun.ini il était sur ma clef usb je l'ai donc mis en quarantaine avec mon antivirus, le pb c'est que ça ne marche toujours pas...

merci de m'aider
0

il est dis quoi dans cet autorun.ini?
0
wilsnife

en fait il est en quarantaine dans sophos antivirus et je n'arrive pas a l'ouvrir, je sais je suis nul... mais je me suis dit qu'il était mieux d ele mettre de suite en quarantaine.... comment je dois faire??
0
wilsnife

je fais quoi??
0