Erreur Windows récurrente

Fermé
nOsSs - 26 juin 2004 à 02:23
 redbull - 26 juin 2004 à 11:40
Bonjour à tous
Voila mon problème : il arrive assez fréquement, lorsque je joue à un jeu sur mon PC (quel qu'il soit) où regarde une video, que mon ordinateur plante. En effet l'image se fige, la souris ne répond plus et le son se bloque en boucle. Je suis à chaque fois obligé de faire un reset. Je suis donc aller voir dans le journal d'erreur de Windows et il m'indique cette erreur qui revient tout le temps :
- Source : ACPI
- Déscription : AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Voila. Bon je vois bien que le probléme a rapport avec l'affichage et le bios ACPI et j'ai tenté plusieurs manips mais aucunes n'a fonctionnées. Si quelqun savait comment résoudre ce problème il m'aiderai beaucoup (pas la peine de me dire d'aller voir le fabriquant, j'irai en dernier recours si c'est reéllement nécessaire).

Merci d'avance

PS : Je tourne sous Windows XP familiale.
- AMD athlon 1700+ 1.5 Ghz
- Geforce2 GTS 32 mo
- 256 ram DDR
- carte mere : abit KG7
- sound blaster PCI 128

Je fait régulièrement les mises à jour Windows et posséde les derniers drivers de ma carte graphique, carte son... Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Encore merci d'avance.

nOsSs

2 réponses

PsYZiK Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 14
26 juin 2004 à 10:08
salut , je n'est aucune idéé de ton probleme mais sous linux j'aavais eu un probleme en rapport avec ton ACPI, il m'a suffit de desactivé dans le bios cette option pour que mon probleme soit resolu.

Essay de desactivé dans le bios l'ioption ACPI ou changer la donné.
0
conflit entre ta carte video et un autre périphérique
ou alors mal installée
ou alors ça chauffe trop...
0