Disque dur Packard Bell et Mac
Résolu
Sarah
-
bachtarzi ahmed riad Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bachtarzi ahmed riad Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un dique dur Packard bell "Silver" 250 Giga
(pour avoir parcouru quelques posts sur le sujet, je commence déjà à regretter)
Mon mac semble reconnaître le périphérique puisqu'une icône apparait sur le bureau,
mais pas moyen de copier quoi que ce soit sur de P.....de disque.
Quand j'essaye, on me dit que "DATA ne peux être modifié" (lecture seule).
Est-ce qu'il me suffit de télécharger un pilote?
Désolée, suis une bille en informatique.
Y aurait-il une bonne âme qui puisse proposer une suggestion voire lême LA solution??
je viens d'acheter un dique dur Packard bell "Silver" 250 Giga
(pour avoir parcouru quelques posts sur le sujet, je commence déjà à regretter)
Mon mac semble reconnaître le périphérique puisqu'une icône apparait sur le bureau,
mais pas moyen de copier quoi que ce soit sur de P.....de disque.
Quand j'essaye, on me dit que "DATA ne peux être modifié" (lecture seule).
Est-ce qu'il me suffit de télécharger un pilote?
Désolée, suis une bille en informatique.
Y aurait-il une bonne âme qui puisse proposer une suggestion voire lême LA solution??
A voir également:
- Disque dur Packard Bell et Mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
10 réponses
bonsoir
utilitaire de disque est dans le dossier applications/utilitaires . Ouvrez le en ayant le disc connecté, et dans la partie gauche il y a tous les disques connectés à votre ordinateur. Sélectionnez le packard bell(attention à pas vous tromper). Dans la partie de droite il y a des onglets, allez dans "effacer", séléctionnez le format qui vous convient(mac os étendu journalisé si vous allez utiliser le disque qu'avec des mac ou ms-dos(fat) si vous allez utiliser le disque aussi avec des pc). Mettez lui un nom, et appuyez sur "effacer". Attention, tous vos donnés seront éffacés.
utilitaire de disque est dans le dossier applications/utilitaires . Ouvrez le en ayant le disc connecté, et dans la partie gauche il y a tous les disques connectés à votre ordinateur. Sélectionnez le packard bell(attention à pas vous tromper). Dans la partie de droite il y a des onglets, allez dans "effacer", séléctionnez le format qui vous convient(mac os étendu journalisé si vous allez utiliser le disque qu'avec des mac ou ms-dos(fat) si vous allez utiliser le disque aussi avec des pc). Mettez lui un nom, et appuyez sur "effacer". Attention, tous vos donnés seront éffacés.
je pense qu'il suffit de formater ton disque dur au format mac si tu n'y a encore rien mis dessus avec l'utilitaire de disque
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Comme je le disais, je suis vraiment pas douée
comment fait on ça, formater un disque dur?
"Utilitaire de disque, mais qu'est-ce donc que cette chose misterieuse??
Pardonne-moi, pauvre pecheresse inculte, et eclaire moi de tes lumieres...
Comme je le disais, je suis vraiment pas douée
comment fait on ça, formater un disque dur?
"Utilitaire de disque, mais qu'est-ce donc que cette chose misterieuse??
Pardonne-moi, pauvre pecheresse inculte, et eclaire moi de tes lumieres...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/PACKARD-BELL/435084-Disque-Dur-Externe-2-5-Silver-250-Go-8-Mo-5400-tr-min-USB-2-0.htm
donc c'est cela ? -
mais comme il est windows et mac il est vraisemblable qu'il faille choisir sa cour de jeu(x) qui peut être d'ailleurs les deux = formater =
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
à++++++++++++++++
donc c'est cela ? -
mais comme il est windows et mac il est vraisemblable qu'il faille choisir sa cour de jeu(x) qui peut être d'ailleurs les deux = formater =
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
à++++++++++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai tout de même trouvé l'utilitaire de disque, mais après.....
je ne sais pas bien quoi faire.
Un coup de pouce?
je ne sais pas bien quoi faire.
Un coup de pouce?