Ordi qui redémarre avec message erreur bleu

Fermé
kukute86 - 11 sept. 2008 à 22:48
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 19 sept. 2008 à 15:53
Bonjour,
j'ai un gros soucis d'ordinateur récurent...Voilà l'histoire:
J'ai monté mon ordinateur tout seul (expérience avec 1 autre ordi avant monté pièces par pièces sans soucis),
voilà les éléments:
NVIDIA Geforce 8600 GT
processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo E6550 2.33GHz
Alimentation 400Watts
Carte mère ASUS P965
RAM corsair 1giga DDR2

Mes "pistes":

- Mauvaise manip avec le placement du processeur (pâte thermique)
- Problème de compatibilité pièces (?)
- Réglage dans le bios à faire

Pour ce qu'il se passe, alors...Quand je ne fais rien, il ne se passe "rien", par contre quand je joue/utilise un lecteur média musique/vidéo, que je regarde un DVD ou que je flood sur le net, mon pc se reboot en affichant quelques instants un message d'erreur sous un fond bleu.
Note: lorsque je joue, le bug peut être différent: l'image se fige, plus rien ne marche...Je fais ctrll alt supp, entrée, barre espace, echapp le tout à l'arrache en m'énervant et op ca revient sur la page "ctrl alt supp", puis je met "annuler" et ca remarche...Mais en général 10min maxi plus tard, reboot avec message d'erreur bleu.

La fréquence est grosso modo constante: 30min d'utilisation.

Que faire? J'en ai eu pour pas mal d'argent à monter mon ordi (au moment où je l'ai monté: 700 euros), et maintenant que je m'en sers beaucoup (professionnellement), je ne peux plus me permettre d'avoir un ordi défaillant. J'utilise XP sweet (pas tapper pas tapper...Mais je le préfère largement à XP pro (que j'ai aussi, et acheté...) et à XP familial (que j'ai aussi, acheté)

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
11 sept. 2008 à 22:57
bonsoir

1er solution un problème de surchauffe a cause des 30 min :
vérifie la pâte thermique et la propreté des ventilos (surtout celui du proc)
2eme solution un problème de drivers trop vieux ou trop récent (ça arrivez aussi) :
essaie des drivers plus vieux ou plus récent que tu auras pris sur le site des constructeurs.
3eme solution un problème avec XP sweet :
essaie avec un xp pro ou home original.

j'espère que ça t'aidera
1
Borg12 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 4
11 sept. 2008 à 22:58
Et bien pour savoir si c'est une mauvaise manip avec le processeur, vous pourriez installer SpeedFan et voir si les températures sont normal ou pas. Peut être que quelque chose chauffe, ça ressemble à ça ton problème.Vous pourriez aussi mètre votre BIOS à jour.

Peut être que la ram n'est pas correctement paramétré, vous pourriez la ralentir et voir ce que ça donne.

1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
13 sept. 2008 à 23:29
vois si les prises electriques de ta chambre ne sont pas trop sollicitees et kiya pas trop dappareil branches qui pompent de lalim du secteur ou est ta chambre.
1
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
19 sept. 2008 à 15:53
je sais je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais ;-)

si ca plante systématiquement quand tu joue ça peux venir de ta carte graphique qui surchauffe ou qui manque de puissance (je ne joue pas donc je ne m'y connais pas trop en carte graphique), ou alors le driver de ta cg a mettre à jour.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
11 sept. 2008 à 22:54
a mon avis ce xp est un windows trafique donc a tout les coups ca vient surement de la.crois moi jen ai fait moi meme lexperience et jai eu le meme prob que toi,apres formatage avec un windows original tout est rentre dans lordre.
0
Non non cela ne vient pas du windows, j'ai testé aussi avec XP pro et familial (non crackés)

Pour la propreté des ventilos, vu que cela me le fait depuis le début c'est à écarter aussi...La pâte thermique ca je dis pas...je vais surement essayer

@ Borg12: je touche un peu pour l'installation d'un ordi, sa gestion générale, mais tout ce qui est bios, gestion des ressources etc, j'y comprend rien... :s Pour la température, il me semble l'avoir vérifié déjà y'a quelques mois avec un ami (d'ailleurs, là par exemple l'ordi est alumé depuis 3ou4h sans plantage, mais je n'ai qu'msn et internet d'allumés...Par contre cet aprem j'ai joué un peu, et ca a planté non stop).

Pour ce qui est des configs, c'est bien simple il n'y en a pas...j'ai monté l'ordi, j'ai installé XP et c'est tout...je fais comment?

Merci d'avance, noob inside :D
0
Borg12 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 4
12 sept. 2008 à 04:37
Re-vérifie les température?
0
Lu,
J 'ai un ami qui a eu le meme probleme. C'est tes barrettes de RAM qui sont mal enfonce, regarde bien, verrifie les.
0
slt c 1 probléme du a tn disque dur
0
LOL faudrait savoir les gars :D mdrr

Pour les barrettes c'est sur que non, j'ai changé les slots en passant d'une paire à l'autre, j'ai essayé avec 2 barrettes différentes, et ca ne change rien ;)

J'avais pensé à un problème dans la distribution de l'alimentation, mais avec 400Watts jdevrais être pénard pourtant...Mais qui sait elle a ptètre un soucis...

Pour le disque dur, je vais tester avec un autre (un DD ca coute quedalle^^), mais jvois pas trop pourquoi ca serait à cause de lui...Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?
0